Se Connecter
S'inscrire

Ubisoft investi à Quebec !

Le 25/01/2014 à 08:05, article écrit par Apophistm.

Ubisoft Canada ce n'est pas que Ubisoft Montreal mais aussi Ubisoft Quebec . Un studio que les gens ont souvent tendance à oublier, c'est pour ca que le groupe franco canadien vient d'investir prs de 28 millions de dollars dans "l'Ubisoft édifice" de Québec. Le studio emploi actuellement 320 personnes et le but de cet investissement et d'en recruter bien plus d'ici 3 ans et toucher les 510 000 $ de crédit d’impôt que verse la ville a chaque entreprise qui créé de l'emploi( une des raisons qui attire les entreprise du secteur à se délocaliser au Quebec).  au départ le studio n’était cantonné qu'aux jeu mobiles et facebook, mais depuis quelques années il participent au développement de blockbuster et a participer notamment à Assassin's Creed IV Black Flag.

Yves Guillemot, PDG d'Ubisoft, a commenter cette actualité :

Nous sommes heureux de continuer à renforcer notre présence et notre expertise dans la ville de Québec avec l’aide du gouvernement. Ubisoft compte plus de 9000 talents dans le monde, dédiés à la création des meilleurs jeux de l’industrie. Notre studio à Québec a démontré sa capacité à gérer des projets d’envergure et c’est tout naturellement que nous lui confions aujourd’hui la production de jeux AAA nouvelle génération.

Nicolas Rioux, vice-président et directeur général d’Ubisoft Québec, a quant à lui ajouté :
    Depuis son ouverture, le studio de Québec a collaboré à la production de près de 25 titres et emploie plus de 320 collaborateurs, dont la créativité et l’innovation sont reconnues au sein de l’industrie. Grâce à ces investissements, le studio sera doté d’infrastructures lui permettant d’assurer le développement de jeux AAA nouvelle génération.
Et pour finir la 1er ministre du Québec a lancer des fleurs à Ubisoft en déclarant :

C’est avec fierté que nous appuyons Ubisoft dans sa croissance au Québec. Le divertissement interactif est l’un des vecteurs importants de l’économie de la grande région de la Capitale Nationale et contribue au rayonnement du savoir-faire québécois à l’international.

A quand une prime pour les éditeurs qui ne font pas de jeux bâclés montés en kit ?

Poster votre commentaire :

Envoyer

J'ai déjà un compte, je me connecte pour poster mon commentaire.

Valider mon commentaire en vérifiant mon email

Valider


Continuer ma lecture