Déjà plus de 15837 joueurs xbox nous ont déjà rejoint !
S'inscrire | Se Connecter
Arrêtez de vous tourner les pouces !!
Réaliser votre inscription, c'est gratuit ... (pour le moment)

Xbox one: la One aurait elle perdue la bataille de noel ?

Le 29/12/2013 à 08:15, article écrit par Apophistm.

D'après 2 sites d'analystes (bezinga et ars technica), la Xbox one aurait perdu la "bataille de noël", au niveau des ventes, face à la PS4.

D'après le premier site, qui se base sur un sondage fait en Amérique, 41.2 % des gens qui ont acheté une nouvelle console de jeu, ou une premières console de jeu, ont choisi  la console de Sony alors que seulement 37.3 % ont choisi une Xbox One. Cette enquête reste un sondage isolé mais il confirme bien les premiers chiffres de lancement montrant que la Xbox one encaisse un léger retard vis à vis de sa concurrente.

Du coté de Ars technica, le cabinet d’analyse c'est penché sur les ventes de console sur Ebay, et a constaté  qu'il c'est vendu sur le site d’enchère en ligne 2 fois plus de Ps 4 que de Xbox (64 000 contre 33 000) . Cette différence peut s'expliquer par le fait que certain ont profité de la pénurie de PS4 (bien plus difficile a trouver que la One) pour se faire de l'argent facile via ce qu'on appelle aujourd'hui "le marché gris".

Pour le moment les chiffres officiels des ventes de noel n'ont pas était publiés, ces 2 sondages sont donc a prendre avec précaution et pour ce qu'ils valent.


Poster votre commentaire :

Envoyer

Finalisez votre inscription en 2 clics pour poster votre commentaire :

Envoyer


Réactions en chaîne :

Si on en croit VGS la Ps 4 etait  devant le 14 décembre mais de très très peu (2.1 millions pour la one, 2.8 millions pour la ps4)...bref attendons les chiffres officiels de cette semaine.

Posté le 29 Décembre 2013 à 08:31:04 par apophistm

Consulter les commentaires sur le forum

Continuer ma lecture