Déjà plus de 15832 joueurs xbox nous ont déjà rejoint !
S'inscrire | Se Connecter
Arrêtez de vous tourner les pouces !!
Réaliser votre inscription, c'est gratuit ... (pour le moment)

[aperçu]- Batman Arkham Origins

Le 17/12/2013 à 13:07, article écrit par apophistm classé dans Tests.

Sorti il y'a déjà presque 2 mois (le 25 octobre pour être précis), Batman Arkham Origns a fait couler beaucoup d'encre. En effet après 2 chefs d’œuvres (Arkham Asylium et Arkham City), tous 2 développés par Rocksteady, cette fois la Warner a décidé de refiler le bébé à un autre studio...Leur studio de Montreal. Le jeu est il à la hauteur de ses 2 grands frères ? Voici mon premier avis après une bonne journée de jeu.

Scenario


Le scénario se déroule juste après le film "Batman Begin" , Bruce Wayne, jeune milliardaire play boy un peu excentrique, joue donc les justiciers à Gotham. Pour le moment Batman n'est qu'une légende urbaine et les forces de l'ordre ne croient absolument pas à son existence alors que cela fait déjà 2 ans qu'il mène la vie dure aux supers vilains de la ville. Le soir de noël, alors que la ville s’apprêtent à s’empiffrer de dinde, une spectaculaire évasion à lieu à Blackgate. Se rendant sur place, Batman apprend alors que le black mask a mis sa tête à prix . 8 assassins de hauts rangs ont été recruté, celui qui réussira à le tuer remportera 8 millions de dollars, ils ont la nuit pour réussir. Wayne affronte donc sa première grande affaire dans la peau du "plus grand détective du monde"...une nuit de Noël pleine de surprises et de rebondissement pour l'homme chauve souris qui deviendra bientôt "le dark knight".

un scénario efficace qui mets en scène des personnages peu connu du grand public mais que les batmanophiles connaissent bien (Banes, Deathstroke, Dead shot, Shiva, copperhead, firefly, l'electrocuteur et killer croc). On retrouve bien sûr les incontournable (Joker, Freeze, catwoman, pingouin,...).

Gameplay


Niveau gamepaly, Batman Arkham Origins reprend ni plus ni moins que les bonnes bases d'Asylium et de Arkham City. On gagne des points via les divers combats avec les criminels puis on fait évoluer armures, gadgets et combos. Rien de bien innovant de ce coté ci.

Niveau jeu en lui même on reprochera au jeu de n’être ni plus ni moins...que du réchauffé d'Arkham city...En effet le jeu consiste comme son grand frère, à parcourir la ville de mission en mission, résoudre des crimes et tabasser du méchant...Niveau innovation c'est donc 0 pointé.

La où Arkham City apporté du nouveau (monde ouvert à la place du mode couloir d'Assylium, nouveaux gadgets, possibilité de jouer avec cat woman et robin)...Ce Batman n'apporte RIEN A LA LICENCE...on ouvre une boite et on la mets au microonde avec un peu d'aromate dessus pour faire "fait à la maison" comme dans les restaurants de bas étages...

je ne parle pas des boss. les 2 premiers sont pratiquement invulnérables en mode normal...Et en mode facile le jeu devient d'une facilité si navrante qu'un gamin de 5 ans pourrait finir le jeu en 8h...

Graphisme et bande son


Niveau graphisme, fort heureusement , le jeu reste beau. Enfin un point positif.

Niveau bande son rien à redire si ce n'est la voix du Joker qui change (Troy Baker nouvelle voix officielle du clown fou), un peu déconcertant au début...la voix en VF reste là même.

Tiens en parlant de VF...il faudra passer par le 2éme CD pour installer le jeu en Français....Si si vous ne rêvez pas, les pack de langues sont sur un 2éme CD. Surement une blague de Noël de la part du Joker....

Durée de vie


Avec une durée de vie de 15h en ligne droite et une vingtaine avec les quêtes secondaire, la Warner repassera...Mais bien sûr le developpeur a penser à tout...Et a donc rajouter une mode multi pour rallonger la sauce (tant qu'a faire).

 
Un Batman bien en dessous de ses 2 grands frères. Un changement de studio raté pour la Warner qui, surement pour des raisons de cout, à jouer la facilité plutôt que de laisser Rocksteady faire ce qu'ils savent faire : de bons Batman. Le jeu reste distrayant mais sans plus.

PREMIÈRES IMPRESSIONS: PAS CONVAINCU

Nous oublierons :
  • Peu innovant
  • Durée de vie trop courte
  • les boss trop durs
  • Du réchauffé par rapport à Arkham city
  • Pas la possibilité de jouer avec catwoman ou Robin.
Nous retiendrons :
  • Les graphismes
  • Le relookage "jeunes" des personnages plutôt réussi
  • Les nouveaux super vilains
  • Les quêtes annexes
  • Le scenario
  • La batcave

Poster votre commentaire :

Envoyer

Finalisez votre inscription en 2 clics pour poster votre commentaire :

Envoyer