Déjà plus de 15837 joueurs xbox nous ont déjà rejoint !
S'inscrire | Se Connecter
Arrêtez de vous tourner les pouces !!
Réaliser votre inscription, c'est gratuit ... (pour le moment)

Trop de micro transactions sur les jeux Xbox one ?

Le 16/12/2013 à 09:26, article écrit par apophistm classé dans Actu Xbox One.

Ryse, Forza 5, Killer Instinct, ces 3 jeux , exclusif à la xbox one et edités tous les 3 par Microsoft studios, ont un point commun : les micro transactions ! Les joueurs se demandent donc si Microsoft a changé sa politique et veut désormais imposé cette façon de jouer sur tous les jeux exclusifs Xbox one.

Interrogé par la Presse, Turn 10, développeur de Forza 5, nie farouchement que Microsoft ait demandé quoi que se soit au studio et déclare haut et fort que le systeme de microtransaction dans leur jeu, c'est eux qui l'ont choisi sans aucune pression de leur éditeur.
Honnêtement, je crois que malheureusement les gens attribuent bien trop de choses à cette entreprise (NDLR: Microsoft). La vérité c'est qu'à Turn 10, si je suis un employé de Microsoft, nous ne sommes pas dans les mêmes locaux qu'eux, nous avons notre propre culture et nous faisons en sorte que nos produits reflètent cette culture. Nous avons nos propres process ainsi que tout le reste. En général, si Microsoft voit que nous faisons des choses intéressantes, ils nous disent de continuer et nous laissent tranquilles.

Puis de rajouter :

La micro transactions seront présentes dans de plus en plus de jeux, et je comprends que les joueurs soient réticents, spécifiquement quand ils se sentent prisonniers du système. Les gens ont peur d'être prisonniers de ce genre de système et ils voient des conspirations là où il n'y en a pas, et c'est plutôt fréquent ces derniers temps. Nous n'avons absolument pas été mandatés pour inclure des microtransactions. Nous avions déjà expérimenté le système sur Forza 4 et Forza Horizon, et nous poussons l'expérimentation un peu plus loin sur Forza 5. Nous essayons pas mal de choses, et quand nous nous trompons, nous essayons de corriger nos erreurs. Si le système ne marche pas sur Forza 5 nous l’enlèverons ni plus ni moins.

Crytek, concernant Ryse, affirme la même chose en déclarant que Microsoft n'a rien imposé du tout et souligne le fait que Crytek est un studio 100 % indépendant et que Microsoft studio n'est qu'éditeur du jeu.

Poster votre commentaire :

Envoyer

Finalisez votre inscription en 2 clics pour poster votre commentaire :

Envoyer


Réactions en chaîne :

suis désolé pour turn 10 mais même si ca existait sur Forza 4 et horizon c'etait pas autant abusé...là a ce que j'ai vu de FOrza 5, un coup de CB et hop , bim une supercar alors que tu viens juste de lancer le jeu...et toi pauvre con qui veux se la jouer honete t'es obliger de farmer la meme courses pour debloquer une pauvre ferrari GTO...

Crytek qui se la joue "nous on est indies on est pur et bio"...pas mieux : 3 euros pour acheter une ptite jupette de romain... ABUSE ! les mecs ont pris grave le melon depuis Crisis.

Je ne parle pas de killer instinct loin tres tres loin en plus du niveau de son ancetre sur N64) ou tu doit commencer avec un seul et unique perso les autres etant ...PAYANTS !

Microsoft a laisser faire et ne toucherait rien ? ...mmm laissez moi en douter fortement...

Posté le 16 Décembre 2013 à 09:41:25 par apophistm

Avec toutes les micros transactions qu'ils nous mettent , on va finir par avoir l'impression d'être retourné dans des salles d'arcade , ou faut remettre une pièce dans les 10 secondes pour ravoir des crédits et poursuivre la partie avant que le jeu ne redémarre depuis le début...  pfiouuuu l'arnaque qu est ce que j'ai pu y mettre comme pognon


Posté le 16 Décembre 2013 à 12:19:02 par djshotam

J'étais d'accord pour ce système pour les free to play et quelques contenus sympa sur des jeux, mais là, oui, c'est vraiment abuser...

Quant à Crytek, ne m'en parler même pas, bien que Ryse me donne vachement envie, il me dégoûte au plus haut point depuis la sortie de Crysis 2 et des conneries qui sortent sur leurs moteur graphique chaque année.

Posté le 16 Décembre 2013 à 19:30:22 par L3g3nDH1r0n0S

C est ca le problème. Un free to play les micro transaction sont normal mais je sais pas si il se rendent compte qu un forza collector c est 90 e... Déjà les dlc c était limite mais la.....

Posté le 17 Décembre 2013 à 07:44:20 par sith666

Lire l'ensemble des 4 commentaires

Continuer ma lecture