Se Connecter
S'inscrire

Assassin's Creed: un épisode dans le présent ? N'y songez pas !

Le 11/11/2013 à 08:22, article écrit par apophistm.

Interrogé sur l'avenir de la licence Assassin's Creed et les diverses infos distillées dans Assassin's Creed 4 quand  à la suite de l'histoire (ndlr : pour ca passez du temps dans la phase "temps réel"du jeu et fouiller partout chez Astergo). Ubisoft répond a une question essentielle : Un Assassin's Creed de nos jours est il réalisable ?

C'est Darby McDevitt, scénariste principal du dernier opus, qui répond a cette question en déclarant que ce scenario serait très peu probable :

Je doute que nous fassions un Assassin's Creed à l'époque moderne. Il y a tout simplement de trop nombreux mécanismes que nous aurions à développer pour le rendre crédible, des véhicules, des villes modernes plausibles, une immense variété d'armes à distance, etc. L'époque moderne restera probablement comme un «contexte» pour tous les jeux à venir, quelque chose pour les rattacher tous ensemble.
Mmmm, une ville modernes, des armes modernes, des véhicules modernes,...Ca ne vous rappelle bizarrement rien vous ? Si réfléchissez bien , un jeu Ubisoft  avec un hacker qui a était repoussé....Ca y est vous y êtes ? Bref vous l'aurez compris Ubisoft ne veut pas que sa licence phare fasse concurrence avec son nouveau bluckbuster Watch Dogs. En gros assassin's Creed restera cantonné au passé et Watch Dogs au présent.

Puis Mc Devitt en dit un peu plus sur l'avenir de la licence :
Je pense que la série pourrait durer assez longtemps, car deux choses se produisent : de un, chaque jeu apporte une innovation de gameplay unique pour accompagner son cadre, et de deux, nous remodelons nos paramètres de l'époque moderne pour que cela soit plus un  «contexte » et un peu moins un « complot » pour que les gens ne soient pas constamment frustrés par un manque de résolution.
Abandonnez le coté "complot assassin/templiers"  pour attirer plus de monde...Est ce vraiment une bonne idée ?

A noter que plusieurs pistes sont levées pour Assassin's Creed 5:  l'Egypte ancienne, la révolution française et le japon médiéval (Desmond ayant des ancêtres japonais), ou un retour à l'époque d'Altair mais cette fois en exploitant l'ami d'Altair, plus proche du credo des assassins que le héro du premier Assassin's creed. (ndlr: D'apres la mythologie du jeu, le fait que Altair se l'ai joué très perso dans le 1 et n'est pas respecté le crédo des assassins, a précipiter la fin de leur ordre qui n'a fait que survivre ensuite durant les siècles, alors que les templiers eux n'ont fait que prospérer).

Poster votre commentaire :

Envoyer

J'ai déjà un compte, je me connecte pour poster mon commentaire.

Valider mon commentaire en vérifiant mon email

Valider


Commentaires

L'une des caractéristiques que j'ai toujours appréciées dans la série est son côté historique. S'immerger dans un espace-temps réel afin d'y vivre une fiction est la caractéristique qui lui donne sa personnalité. Selon moi, créer un épisode se passant uniquement dans le présent serait aligner la saga à ce qui se fait déjà tant par ailleurs. Ce serait donc quelque chose comme : " assassiner Assassin's Creed"...

Par ailleurs, je pense que pour le prochain opus, il faudra que la série lève les voiles et change effectivement d'horizon. Si l'objectif, en faisant traverser l'Atlantique à nos assassin's, était de conquérir les joueurs américains, c'est chose faite. Je suis d'avis pour qu'on en revienne à quelque chose de plus profond et pour ce faire l'Egypte antique me ravirait ! :D

Posté le Le 11 Novembre 2013 à 11:12 par XB1 Hecate

Voir + de commentaires (5)

Continuer ma lecture