Se Connecter
S'inscrire

Microsoft: Bill Gates se presente au poste de CEO. Une nouvelle qui ne plait pas a tout le monde!

Le 10/11/2013 à 08:04, article écrit par apophistm.

Alors qu'il ne resterait plus que 4 noms sûr pouvant prétendre au titre de CEO chez Microsoft (Tony Bates (ex-PDG de Skype), Stefen Elop (ex-PDG de Nokia), Satya Nadella (responsable Cloud et entreprise chez Microsoft) et Steve Mullaly (PDG de Ford). Un nouveau nom vient d'être avancé pour remplacer Steve Ballmer à la tête de la firme de Redmond.

Il semblerait en effet que Bill Gates, mécontent de la stratégie que prend actuellement "son bébé", souhaiterait sortir de sa retraite et reprendre les rennes de Microsoft !

Mais c'est sans compter sur la presse et certains actionnaires qui ne voient pas le retour de "billou" d'un très bon œil. En effet piégé par le Financial Times en septembre dernier (interview seulement publié cette semaine comme par hasard), Bill Gates aurait , d'après le journal, taclé pas mal de monde de la profession et critiqué internet ,en commençant par Facebook et son fondateur Mark Zuckerberg. Voici ce qu'aurait dit le fondateur de Microsoft :
  « Si Mark Zuckerberg pense qu’une connexion mondiale est la priorité, c’est super. Pour moi ça ne l’est pas. Les ordinateurs ne font pas partie des cinq premiers échelons de la hiérarchie des besoins humains ». 

Bien sûr celui ci a commenté cet interview en  déclarant que ses propos avaient été sorti de son contexte afin qu'il ne puisse se présenter au poste de CEO...(ndlr: la question était "Interconnecter tout le monde à internet est il plus important que de chercher un vaccin contre le paludisme ? Question à laquelle Bill (qui est très impliqué dans la lute contre le paludisme) a répondu "C'est une blague votre question j'espère ? Bien sûr que le vaccin contre le paludisme est plus important qu'internet. Si nous voulons améliorer la vie sur Terre, il y a des choses plus fondamentales à gérer en priorité comme la survie et la nutrition des enfants. Si certain pense qu’une connexion mondiale est la priorité, c’est super. Pour moi ça ne l’est pas. Les ordinateurs ne font pas partie des cinq premiers échelons de la hiérarchie des besoins humains ». )

Alors Bill Gates le retour ou une simple rumeur pour faire remonter le titre de Microsoft (qui a rebondi immédiatement à cette annonce) ?

Poster votre commentaire :

Envoyer

J'ai déjà un compte, je me connecte pour poster mon commentaire.

Valider mon commentaire en vérifiant mon email

Valider


Commentaires

Même sui je respecte bill gates je ne pense pas que ca soit une bonne idée de le revir à la tête de Microsoft. il est trop vieux et il faut à la tête de cette entreprise unepersonne jeune , dynamique et au fait des nouvelles technologie. JLes 3 premiers noms cités sur ma listes ont l'air plus cohérent. Mullaly est certe un bon gestionaire , mais il n'y connait rien en nouvelle technologie, et est aussi trop vieux.

Posté le Le 10 Novembre 2013 à 08:49 par apophistm

Consulter les commentaires sur le forum

Continuer ma lecture