Déjà plus de 15837 joueurs xbox nous ont déjà rejoint !
S'inscrire | Se Connecter
Arrêtez de vous tourner les pouces !!
Réaliser votre inscription, c'est gratuit ... (pour le moment)

Microsoft: un premier trimestre 2013-2014 encourageant !

Le 27/10/2013 à 08:23, article écrit par apophistm.

Microsoft vient de publier ses résultats pour la Q1 2013-2014 (1er trimestre fiscal partant du 24 juillet à  24 octobre 2013):

La firme de Redmond enregistre un chiffre d'affaire en hausse de 16 % par rapport à l'an passé avec 18,53 milliards de dollars de CA . La firme enregistre un résultat d’exploitation de 6,3 milliards de dollars et un résultat net de 5,24 milliards de dollars. soit une évolution de 17% sur un an !

Malgré le flop de la tablette surface, la branche "Services" enregistre tout de même une augmentation de 4 % avec 7,46 milliards de dollars de revenus.

La division "business" (services pour les pros) enregistre une évolution de 10% et engrange à elle seule à 11,2 milliards de dollars de profits !

La branche "cloud" (utilisée pour le moment par les pros) , gros pari pour Microsoft, enregistre un revenu en hausse  de 103 % ! Steve Ballmer a donc rappeler aux investisseurs (qui veulent sa peau), que son idée de Cloud, sur lequel personne ne voulait parier une cacahuète l'an passé, rapporte à l'entreprise plus que prévu (et paf) en rappelant que la Xbox One utilisera ce service qui risque de devenir très lucratif pour l'entreprise puisqu'elle s'ouvrira donc désormais aux  particuliers !

La branche Windows connait un petit tassement dut à la baisse des ventes de PC mais la firme planche sur un rebond dans l'année. 

Pour finit Bing, le moteur de recherche de Microsoft,  a fait bondir quand à lui les résultats du groupe avec des revenus publicitaires en hausse de 47 %.

Suite a ces excellent résultats , l'action Microsoft passe donc à plus de 36 $ (+ 6.91 %), sachant que la One n'est pas encore sortie, 2014 s'annonce donc radieux pour Microsoft !

Poster votre commentaire :

Envoyer

Finalisez votre inscription en 2 clics pour poster votre commentaire :

Envoyer


Réactions en chaîne :

Pour moi la stratégie long terme de MS est bonne mais elle est longue a se mettre en place.

Après je pense qu'on va aussi constater une monté du Bénéfice net grâce a la suppression des MS points.

Posté le 27 Octobre 2013 à 13:22:41 par sith666

Consulter les commentaires sur le forum

Continuer ma lecture