Déjà plus de 15837 joueurs xbox nous ont déjà rejoint !
S'inscrire | Se Connecter
Arrêtez de vous tourner les pouces !!
Réaliser votre inscription, c'est gratuit ... (pour le moment)

Xbox one: la console sera débridée plus tard

Le 15/10/2013 à 05:21, article écrit par apophistm.

C'est ce qu'à déclaré Andrew Goosen,ingénieur sur la Xbox one,  au site Eurogamer concernant les performances graphiques de la Xbox One plus faible, sur le papier, que celle de la PS4: la console serait à l'heure actuelle "bridée" par une répartition de la puissance de son GPU prédéfinie par Microsoft, mais ce bridage pourrait sauter dans un avenir plus ou moins proche.

Comme l'explique l'ingénieur, pour le moment 10 % de la puissance du processeur graphique (GPU) est réservé à Kinect 2 et aux applications Xbox One, une marge de réserve qui permet d'isoler les besoins du jeu par rapport à celui du système. Cette marge serait très appréciée des développeurs puisqu'ils savent qu'ils peuvent utilisés les 90 % restant pour leur jeux sans risquer de voir le système de la console venir ralentir leur jeu. C'est sur cette marge que Microsoft pourrait jouer pour augmenter un peu la puissance de la Xbox One.  Bien sûr il ne faudra pas trop grignoter sur celle ci au risque de faire ralentir le système de la machine, mais on fait confiance à Microsoft pour trouver un bon compromis.

Microsoft pourra aussi jouer sur la qualité vidéo des jeux, en effet pour le moment peu de développeurs serait prêts à tenter le 1080p, Même Ryse: Son of Rome, pourtant exclusif à la One, n'utilisera que du 900p, pourquoi ? Parce que d'après Goosen "Certains jeux seront plus beaux en 900p car la Xbox one dispose de  plus de puissance de calcul attribué à chaque pixel. D'autre jeux seront bien sûr plus joli en 1080 mais moins de ressources système seront attribué a chaque pixels, d'où le risque de perdre en qualité".

C'est pour  ça Microsoft ne fera pas l'erreur de la 360 en n'imposant un minimum de  720p  avec anti-aliasingX2 au developpeurs (ce qui a valu de belle bouses au démarrage de celle ci), ils  seront désormais libres de sortir un jeu sur la résolution qu'ils souhaitent.







Poster votre commentaire :

Envoyer

Finalisez votre inscription en 2 clics pour poster votre commentaire :

Envoyer


Réactions en chaîne :

En gros le mec avoue a demi mot que la One gérera très mal le 1080p et que Microsoft est prêt a sacrifier de la ressource système au risque de faire ralentir la bécane plutôt que d'investir dans une Xbox one 2.0 (style dans un an ou 2) avec un GPU plus puissant...



Posté le 15 Octobre 2013 à 05:56:48 par apophistm

Consulter les commentaires sur le forum

Continuer ma lecture