Se Connecter
S'inscrire

Microsoft: qui pour remplacer Steve Ballmer ?

Le 09/10/2013 à 08:26, article écrit par apophistm.

Alors qu'un "triumvirat" fomente le départ de Bill Gates du conseil d’administration et aimerait bien que Steve Ballmer pointe au chômage une fois sa mission de CEO finie, une question se pose : qui pour remplacer le très controversé directeur de Microsoft ?

2 personnes se bousculent déjà au portail, voici leurs noms et un petit extrait de leur CV :

Stephen Elop pour commencer, favori de Bill Gates et actuel directeur de Nokia Canada, Elop connait bien Microsoft puisqu'il a passé une grande parti de sa carrière au sein de la firme de Redmond. Son profil pourrait naturellement convenir à la réorientation mobile que certains souhaitent, mais il serait politiquement difficile pour lui de se défaire du joug de Bill Gates qui lui préfère attendre .

Un deuxième nom ressort Allan Mulally, 68 ans et actuel patron de Ford. Cet homme est un industriel pur souche (directeur de Boeing pendant 37 ans) mais il est  assez loin de l'univers technologique de Microsoft. Le gros avantage que représente cet homme, chouchou du "triumvirat", est qu'il est un investisseur hors pair. Il pourra donc suivre à la lettre, tel un petit toutou, les recommandations de ses actionnaires plutôt prompt à mettre le paquet sur la téléphonie. Le problème de cette candidature est bien sûr l'age du bonhomme , en effet avec 11 ans de plus que Ballmer, Microsoft ne rendrait pas une image "jeune" de son entreprise en le choisissant. Mais le gros avantage de  Mullaly est qu'il est  le roi de la "restructuration" (+21 % de chiffre d'affaire depuis qu'il est à la tête de Ford en 2009 et rebond des ventes de voitures de 12 % depuis qu'il a revu la stratégie de l'entreprise et refusé l'aide fédéral de l'état comme l'a fait GM et Chrylser qui eux sont à 2 doigts de mettre la clé sous la porte) , et comme Microsoft a besoin d'un bon gros coup de Karcher il serait le profil idéal.

Alors pour qui allez vous parier ?



Poster votre commentaire :

Envoyer

J'ai déjà un compte, je me connecte pour poster mon commentaire.

Valider mon commentaire en vérifiant mon email

Valider


Commentaires

Ce sera pas Elop, il a déjà touché son parachute doré pour avoir fait baisser le prix de nokia avant le rachat. Il sera réutilisé si tu veux mon avis mais dans cette optique la lol

Posté le Le 09 Octobre 2013 à 10:29 par sith666

2 autres autres noms vienent de tomber :Paul Maritz, PDG de l'entreprise Pivotal spécialisée dans le cloud, et Tony Bates, le chef du développement économique de Microsoft,

Posté le Le 10 Octobre 2013 à 17:59 par apophistm

Voir + de commentaires (2)

Continuer ma lecture