Déjà plus de 15837 joueurs xbox nous ont déjà rejoint !
S'inscrire | Se Connecter
Arrêtez de vous tourner les pouces !!
Réaliser votre inscription, c'est gratuit ... (pour le moment)

Microsoft: Bill Gates et Steve Ballmers, de grandes chances de rester à bord !

Le 08/10/2013 à 05:39, article écrit par apophistm.

Malgré une coalition anti Bill Gates, formée par 3 actionnaires la semaine dernière (voir ici : Microsoft: Bill Gates persona non grata chez Microsoft ! ), il semblerait que le créateur et fondateur de Microsoft ait encore de beaux jour à Redmond !

En effet selon les dernières rumeurs , la réélection de Bill Gates à la tête du conseil d'administration ne serait qu'une formalité, les 3 actionnaires voulant sa tète étant minoritaires au sein du comité directoire ! Mieux Il semblerait que Steve Ballmer ait quelques chances (minimes) d'être reconduit au sein du conseil d'administration.

Il faut dire que les 2 bonhommes ont fait valoir leur droit auprès du gendarme de la bourse américaine (SEC) en démontrant qu'ils étaient , à eux deux, les 2 plus gros actionnaires de l'entreprise (Ballmer détient 3,99% du capital (333 252 990 actions). Bill Gates détient quant à lui 4,52% des parts de la firme (soit 377 989 165 titres).)  Face à ce constat la SEC n'a put constaté que les 3 actionnaires mettaient en danger le titre Microsoft en menaçant ses 2 actionnaires majoritaires (si Bill et Steve revendent leur titres sur un coup de tête le titre plongera inexorablement en bourse).

Cette annonce ne met pas à l'abri Gates et Ballmer d'une éviction au conseil d'administration (après tout les 3 actionnaires peuvent très bien racheté leur titre une fois en vente) mais pourrait faire réfléchir les 15 autres membre du directoire avant de prendre cette décision lourde de conséquence.

S'il ne fait pas de doute que billou sera surement reconduit à son poste, ça sera surement plus dur pour Steve Ballmer qui, enchainant les échecs commerciaux depuis 1 ans, aura du mal a justifier son maintien en tant que CEO.

Poster votre commentaire :

Envoyer

Finalisez votre inscription en 2 clics pour poster votre commentaire :

Envoyer


Réactions en chaîne :

Prendre le risque de perdre en bourse à 1 semaine du Q1 2014 serait en effet un peu débile...mais on est pas a ca pret de la part de ces 3 nigauds.

Posté le 08 Octobre 2013 à 05:56:27 par apophistm

Consulter les commentaires sur le forum

Continuer ma lecture