Déjà plus de 15837 joueurs xbox nous ont déjà rejoint !
S'inscrire | Se Connecter
Arrêtez de vous tourner les pouces !!
Réaliser votre inscription, c'est gratuit ... (pour le moment)

Xbox One : La config de la Xbox one en détail !

Le 29/08/2013 à 08:07, article écrit par apophistm.

Jusqu’à maintenant on ne savait pas grand chose du GPU de la Xbox one, sauf que ca serait un  AMD Jaguar 8 coeurs customisé. hier lors de la conférence hotchips", le constructeur en a dit un peu plus sur celui ci.

tout d'abord on apprend que le soc AMD sera fabriqué par TSMC, il intégrera 5 milliards de transistors répartis sur 363 mm², avec une finesse de gravure de 28 nm, ce qui fera de lui un GPU assez imposant.  Niveau watt cette puce devrait consommer une centaine de Watt, sauf que ça c’était avant la monté en fréquence de celle ci. Reste donc à savoir si le système de refroidissement sera à la hauteur et que Microsoft ne retombe pas dans ses vieux vices : la surchauffe et le RROD ! Microsoft à priori déclare à qui veut l'entendre que "de nombreux tests en utilisations extrêmes ont été effectués sans problèmes notoires". L'avenir nous le dira.

Niveau RAM , on sait que sa sera 8 Go de DDR 3 cadencé à 68.3 Go/s, loin derrière la PS 4 et sa DDR 4 qui propose du 176 go/s. Sauf que La xbox One aura 47 Mo de mémoire supplémentaire inclue dans la puce de la Xbox One dont 32 servent de cache. Ce qui monte donc la bande passante à  204 go/s ! Cela devrait permettre de compenser un peu, afin de ne pas souffrir d'un goulot d'étranglement entre le GPU et la mémoire, d'autant que cette dernière semble bien unifiée, comme sur la PS4. Bref la Xbox One ne devrait pas être trop à la traine vis à vis de la PS4 . Sachant que ca sera la première vague de console sur cette génération, toute modifications dans le futur est possible et tout retour de manivelle aussi (qui dit en effet que la PS4 ne surchauffera pas devant une telle puissance ?).

Coté GPU, celui sera aussi intégré à la puce (ca fait beaucoup quand même non ?) et a présence de 768 unités de calcul se confirme, ce qui permet d'en déduire qu'il s'agit d'un dérivé de la Radeon HD 7790. Avec 1.31 Tera Flop, on est cette fois loin de celui de la ps4 et de ses 1.84 Tera flop, cependant Microsoft martèle que grace à la puissance de son cloud, la puissance de calcul pourra être augmenté. Pour le moment on ne demande qu'a voir. Bref avantage PS4 pour le graphisme.

Pour finir n'oublions pas une chose : "la puissance n'est rien sans la maitrise", en effet lors de la sortie de la PS3 celle ci aussi était sur le papier plus puissante que la Xbox 360, pourtant Sony n'a jamais put, pour des problème lié à la programmation complexe des jeux sur celle ci, l'exploiter à fond.  Bref l'avenir nous dira si la théorie sera égale à la pratique...

Poster votre commentaire :

Envoyer

Finalisez votre inscription en 2 clics pour poster votre commentaire :

Envoyer


Réactions en chaîne :

Moi ce qui m'interesserait, c'est de savoir si le disque dur est SSD ou mécanique, car franchement, le blu ray c'est super en terme de capacité de stockage mais en terme de vitesse d'accès c'est pas la même chose (j'ai eu plein de lecteur blu ray, et franchement t'as jamais un temps de lecture comme ca sur un lecteur DVD même bas de gamme).

Posté le 29 Août 2013 à 09:56:38 par sith666

Consulter les commentaires sur le forum

Continuer ma lecture