Déjà plus de 15837 joueurs xbox nous ont déjà rejoint !
S'inscrire | Se Connecter
Arrêtez de vous tourner les pouces !!
Réaliser votre inscription, c'est gratuit ... (pour le moment)

Des actionnaires portent plainte contre Microsoft !

Le 18/08/2013 à 07:44, article écrit par apophistm.

Alors que Microsoft a avoué,  lors de la publication de ses chiffres annuels (voir ici : Très bons résultats pour la Xbox 360 et Microsoft !.) , avoir fait un gros bide commercial avec leur tablette  Surface RT, les actionnaires eux ont toujours en travers de la gorges cette annonce, tant et si bien que ceux ci ont décidée de porter plainte contre Microsoft pour tromperie !

en effet les actionnaires déclarent avoir étaient dupés par Microsoft qui annonçait des ventes "optimistes" et encouragait à acheter des actions . Ces derniers ont donc fait confiance à la firme de Redmond et ont , pour la plupart, achetés leurs actions entre avril (Q3 2013) et juillet 2013 (Q4 2013), action qui a aussitôt plongées en bourse suite à l'annonce du constructeur. Selon les plaignants, le groupe californien aurait donc volontairement dissimulé la réalité de l'échec commercial de sa tablette Surface RT. Résultats des courses : une perte de 900 millions de dollars pour ses actionnaires (tous réunis).

Le collectif d'actionnaire a choisi pour les défendre le cabinet d’avocats Robbins Geller Rudman & Dowd. En plus de la Firme, certains dirigeants ou grands noms de Microsoft, comme Steve Palmer (CEO), Tami Reller (Vice-président du Marketing) ou en encore Frank Brod (Vice-président de la finance) sont directement visés par cette plainte. 

A noter que ce cabinet à déjà a son actif de nombreuses victoires contre des firmes aussi puissantes que Microsoft.

Poster votre commentaire :

Envoyer

Finalisez votre inscription en 2 clics pour poster votre commentaire :

Envoyer


Continuer ma lecture