Déjà plus de 15837 joueurs xbox nous ont déjà rejoint !
S'inscrire | Se Connecter
Arrêtez de vous tourner les pouces !!
Réaliser votre inscription, c'est gratuit ... (pour le moment)

Test Sam & Max : sauvez le monde

Le 16/04/2010 à 10:04, article écrit par Gears Of Man (XboxPassion).

Le chien le plus métaphorique de la planète, débarque accompagnée de son lapin psychopathe afin de faire équipe et de sauver le monde dans la résolution d’enquêtes plus tordue les unes que les autres.

Le même épisode étant sortie ultérieurement sur la console Wii, celui-ci ne répondait pas au attentes des joueurs.
C’est donc avec la boule au ventre que l’on accueille ce nouveaux portage sur Xbox 360 et sur PC.

Répartie en 6 épisodes, « Sam & Max : sauvez le monde » possèdent un scénario différent à chaque épisodes, mais qui trouve tout de même un lien entre eux, faisant du jeu une simple suite logique avec à chaque épisodes, une affaires à résoudre.
Vous dirigez donc Sam, le chien dévoué à la justice, accompagné de Max, le lapin disjoncté, et vous devrez résoudre les enquêtes les plus délirantes jamais vu, entre mafia du jouets, psychothérapie ou encore plateau télé, les environnements sont très variés et surprennent bien souvent.

Comparé à la version Wii, le gameplay de Sam & Max : sauvez le monde et plutôt bien penser.
Etant du genre Point & click, vous serez très souvent emmené à récupérer des éléments du décors afin de les réutiliser à des endroits très précis, comme du fromage à prendre d’un placard  et à ramener jusqu’à un trou de souris, ou encore un cintre servant d’antenne à prendre et à ramener à notre chère Bosco, le tenant fou d’une épicerie qui sera présent à chaque épisodes.
Utilisant des mécaniques pas évidentes à adapter sur consoles, on n’est heureux de voir que le gameplay est adapté à celle-ci.
Vous aurez donc, à la manière de beaucoup de jeu PC, une main présente à l’écran que vous pourrez déplacer au stick de votre manette, utilisant cette main pour prendre un objet, utilisez un objet de votre inventaire ou même vous déplacez, il est étonnant de voir que ce système s’adapte facilement au pad et ne gêne en rien l’avancement du délirant scénario.

Parlons justement du scénario, utilisant des composantes humoristiques extrêmement réussi ainsi que des énigmes réfléchies, bien que parfois difficile à résoudre, le jeu possède donc un scénario super prenant ne serait-ce que pour les bêtises que celui-ci contient.
Quel plaisir d’entendre nos deux compères parlés et débités toute sorte d’ânerie, ou d’entendre Max évoquer les personnes qu’il à fait souffrir de manière hilarantes.
Dommage en revanche que les doublages français ne soit plus présent dans le titre, bien que les VO soient de grande qualité, on notera des textes disparaissant trop rapidement ne nous laissant, à certain moment, pas le temps de les lires.

Concernant l’aspect graphique, on est complètement séduit.
Nos deux amis sont très bien modélisé, l’effet cartoon marche à la perfection et les animations sont aussi très réussi.
Même si rien n’est techniquement impressionnant, Sam & Max : sauvez le monde réussi à nous transporter dans un jeu riche en détaille, ou le moindre objet pourra vous servir à la résolution d’enquêtes délirantes.
A noter que Sam & Max ne sont pas les seuls personnages à avoir été travaillé sur leur aspect physique.
En effet, les deux autres personnages vous accompagnant dans chaque épisodes, Bosco le marchant paranoïaque et Sybil la changeuse de métiers comme de chemises, on bénéficié d’un beau travaille de la pars de l’équipe de Telltale Games et réussisse à nous offrir de très bon moments humoristiques avec ces deux personnages.
Entre Bosco qui met au point des inventions toujours plus loufoque les unes que les autres et Sybil qui exerce des métiers de plus en plus bizarre au fil des épisodes, le monde de Sam & Max est rempli d’humour absolument hilarants.

Au niveau de la bande son, beaucoup risques de regretter que les voix françaises ne soit plus présente car les sous- titres de la VO disparaissent trop rapidement à certain moments.
Même si les voix françaises de la version Wii était de qualités, on n’est heureux de voir que la VO est d’encore plus grande qualité est séduiront les fans de la série.
Au niveau des bruitages, ceux-ci sont tout simplement sublimes.
Un vrai travaille à été réaliser afin de proposer des bruitages de qualité et tout sa mené avec des musiques typé très jazz, un bonheur.

Un des points forts du jeu reste sa durée de vie.
Répartie en six épisodes, celle-ci est très appréciable pour le prix du jeu qui est vendu 1600 points Microsoft sur Xbox, moins chère que sur PC.
Vous devrez donc Comptez entre 2 et 3 heures pour bouclez un épisode ce qui nous donne une durée de vie avoisinant les 15 heures de jeux, un plus indéniable en comparaison de certain jeu vendu 70 euros et ne possédant qu’une durée de vie de 5 à 6 heures de jeu.


Pour conclure, Sam & Max est un très bon jeu qui ravira les joueurs cherchant une grande dose d’humour hilarantes dans un scénario sans prise de têtes réservant de bon moment d’anthologie.
Utilisant un gameplay ne posant aucun problème majeur, des décors sublime bien que techniquement classique ainsi que des énigmes bien penser à certain moment, Sam & Max : sauvez le monde rattrape avec maîtrise la chute de la première version Wii et réussi à nous tordre de rire face à des situations inattendus.
 Ayant pour avantage de proposer une durée de vie énorme en comparaison de son prix de vente, les joueurs fans d’énigmes et d’humours y trouveront leur comptes et se régaleront de contrôler un chien enquêteur accompagner d’un chat psychopathe dans un monde ou le crime rîmes avec délires.

                                                                                                          Gearsofman.


Angle Xbox 360NotationAngle Xbox 360
Graphisme du jeu Xbox 360Graphismes : Les décors sont variés et bien détailler. Les personnages sont très bien modéliser et les animations réussi, le tout est doter d’un coter cartoon rendant au jeu sa propre identité bien que techniquement banal. 15/20.
Bande son du jeu Xbox 360Bande Son : La aussi, la bande son du jeu assure. Ayant pour default d’avoir les doublages Français retirer dans la version Xbox 360 et PC, le jeu se voit donc sous-titrés et doter heureusement de voix anglaises superbes. Les bruitages nous transporte dans le coter décaler du titre et les musiques typé jazz font très plaisir à entendre. 15/20.
Gameplay du jeu Xbox 360Jouabilité : Le gameplay s’adapte très bien au pad et ne révèle aucun problème majeur si ce n’est une sélection d’objet parfois compliquer du à plusieurs objet présent à un même endroit, ou encore des déplacements souvent trop lent car il ne sera possible de courir seulement en extérieur, autant dire pas souvent. 14/20.
Durée de vie du jeu Xbox 360Durée de vie : La durée de vie de Sam & Max : sauvez le monde est tout simplement excellente. Vendu seulement 1600 points Microsoft, le jeu vous tiendra pendant environ 15 heures sans présenté trop de lassitude au fil du temps. 17/20.
Scenario du jeu Xbox 360Scénario : Le scénario reste avant tout un déferlement d’humour et de situation hilarantes. Ne chercher donc pas de trames principales à rebondissement mais plutôt des enquêtes tellement humoristiques quels nous transportent littéralement, et c’est bien l’essentiel. 17/20.
Général du jeu Xbox 360Note générale : Sam & Max : sauvez le monde est, et restera un jeu très humoristiques à aborder sans crainte majeur. Même s’il possède de léger souci, le jeu mise essentiellement sur son humour décaler et ses environnements varier, afin de vous faire découvrir les joies du duo de partenaire travaillant pour la plus délirantes des polices. 16/20.
Angle Xbox 360 Angle Xbox Live

Poster votre commentaire :

Envoyer

Finalisez votre inscription en 2 clics pour poster votre commentaire :

Envoyer