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Xbox One: Microsoft a creusé sa tombe en faisant demi tour !

Le 06/08/2013 à 07:51, article écrit par apophistm.

C'est en tout cas ce qu'affirme Jess Schell analyste reconnu et auteur du livre "l'art du game design" Celui ci c'est exprimé sur le retour en  arrière de Microsoft face aux critiques de certains joueurs.

Les clients veulent que ça reste la même chose, même si cela creuse votre tombe. Il semble que Microsoft n'ait pas pensé que ça puisse être une réalité ou même un problème. La réalité, c'est qu'il ne peuvent pas faire ce que veulent les clients. En gros, Microsoft a dit : "nous serons comme Steam. Vous aimez Steam, n'est-ce pas ?" et les joueurs ont dit : "Non, nous détestons ça. Nous vous détestons. Vous êtes des idiots de faire ça". Microsoft voulait faire quelque chose de nouveau et d'innovant et les consommateurs ont répondu : "non, nous on ne veut pas de ça, on déteste ça" même si c'est ce qu'ils veulent [sans le savoir] et qu'ils finiront par acheter au final. Alors Microsoft a dû dire qu'il n'allait pas le faire, mais quelqu'un le fera."

Ça se passe toujours ainsi. C'est la leçon à tirer du dilemme de l'innovateur. Pourquoi les grandes sociétés connaissent-elles l'échec lorsque la technologie change ? Ça arrive dans toutes les industries, quel est le point commun ? Qu'est-ce qu'il font tous comme erreur ? Tout le monde dit "oh, c'est parce qu'ils sont stupides". Comment peuvent-ils devenir si gros s'ils sont stupides ? Microsoft n'est pas stupide. Il y a une erreur qu'ils commettent tous, et cette erreur, c'est d'écouter leurs consommateurs."

en gros Schell dit que Microsoft n'aurait pas du écouter les critiques et attendre, même si la One n'aurait pas marché au départ, que les gens se rendent compte qu'en fait les idées proposées n'étaient pas si mauvaises. Mais maintenant le mal est fait. Et on verra bien si Microsoft y  perd en fait plus qu'il n'y gagne.

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