Déjà plus de 15837 joueurs xbox nous ont déjà rejoint !
S'inscrire | Se Connecter
Arrêtez de vous tourner les pouces !!
Réaliser votre inscription, c'est gratuit ... (pour le moment)

Test Dead Rising

Le 16/04/2010 à 00:04, article écrit par Gears Of Man (XboxPassion).

Un ville dévasté par la mort , une population contaminé par un dangereux virus , un centre commercial pour refuge et une poignée de survivants tentant de se sortir de ce désastre .

Bienvenue en enfer…

Edité et développé par CAPCOM , Dead Rising reprend le concept ayant fait connaître l’équipe , à savoir les zombies.
En effet , depuis la sortie du tout premier resident evil , CAPCOM a fait ressentir une certaine faiblesse pour ces êtres ayant pour seul but de se nourrir de chair humaine .
C'est donc avec Dead Rising que l’équipe de capcom décide de faire ressortir sont principal atout en y apportant cette fois un savant mélange entre horreur et humour, le tout agrémenté d’une touche de gore absolument démesuré.

Vous incarner Franck West , un journaliste fouineur comme c'est pas permis n’hésitant pas une seul second à ce fourrer dans des situations délicates afin d’aller chercher l’information au cœur du problème .
Envoyer à Willamette , une petite ville américaine isoler de toutes activité, Franck se lance alors à l’assaut de cette bourgade sans savoir vraiment le problème recenser . Arriver sur les lieux , Franck et son pilote s’aperçoive que le problème est apparemment plus important que ce qu’ils croyait .

Pendant qu’ils volent en hélicoptère , des gens dans les rues se font attaquer par d’autre personnes .
Au loin , un homme au dessus d’une voiture entourer par des personnes voulant l’attraper tente de se défendre tout en demandant de l’aide .

Franck ne sachant pas se qui se passe , demande au pilote de le déposer sur le toit du centre commercial de la petite ville .

Voila un peu comment se met en place le scénario , beaucoup de mystère et de l’action garanti .
Peu de temps après cette scène d’intro , vous voila en train de planifié avec la poigner de survivants restant, la façon d’on vous allez sauver  les autres survivants coincer dans le vaste centre commercial, inspirer à 100% de celui de notre bon vieux Romero .
Du début à la fin du jeu les missions dont vous bénéficierai consisterons à sauver des personne coincer à des endroits du centre commercial et autant dire que la tache ne sera pas facile , entre les zombies vous barrant la route et les survivants perdants la boule , les missions de dead rising ne sont pas toujours de tout repos , d’autant plus que le jeu possède un temps limité .
Attendes vous à ne pas pouvoir sauver tout le monde dans le jeu, car celui-ci à une durées de vie de 72 heures, représentant environ 14 heures en temps réel . Le temps défilera quoi qu’il arrive et vous pourrez donc choisir de résoudre la trame principale ou bien de vous amuser à éclater du zombie avec absolument tout les objets que vous trouverez .
Le jeu se veut donc avoir une certaine liberté , d’autant plus que vous devrez choisir de sauver certaine personnes et d’en laisser mourir d’autres , le nombre de personnes à sauver étant trop important .

Un des points fort du jeu est bien sur le fait de pouvoir se servir de tout les objet présent dans le décor afin de littéralement exploser les zombies vous cassant les pieds. Vous pourrez par exemple attraper une guitare électrique pour jouer un petit solo sur les zombies ou alors attraper un club de golf afin d’améliorer votre swing .

Enormément d’objet sont présent dans le centre commercial et ces à vous de les découvrir . 

Un autre point important est à détailler , le fait que certain survivant auront carrément perdue la tête et tenteront de vous tuer quand il vous verront . Nous prouvant bien la panic de l’homme dans des situations délicates, le jeu nous amène à certaines scènes ou nous verront un personne ayant perdue l’esprit à la suite d’un événement traumatisant , comme un vendeur dans un supermarché nous attaquant car il pensent que nous voulons lui voler ses affaires , ou encore un père ordonnant à ces deux fils de tirer à l’instant ou une personne passe dans leur champs de vision .
Malgré l’humour qu’on ressent en jouant au titre , le jeu cible un public en particulier du à certaines scènes à l’ambiance assez mature.

Concernant les graphismes apporter au jeu, on est complètement bluffer. Le travaille apporter et fabuleux, ainsi on n’as droit à des textures détaillé, de beau effets de lumière et surtout un moteur pouvant affiché des dizaines de zombies à l’écran sans montrer aucune baisse d‘images par secondes.

Possèdent une ambiance inspirer des chef d’œuvres de Georges Romero , Dead Rising s’impose comme un jeu mélangeant humour et horreur , tout en dégageant une ambiance tragique. Possédant un moteur qui assure et un scénario pouvant être zapper si on le désire , le jeu réussi  à nous plonger dans l’aventure d’un personnage assez charismatique qu’on n’as envie d’incarner et de se servir afin de démembrer des milliers de zombies .


Gears Of Man

Angle Xbox 360NotationAngle Xbox 360
Graphisme du jeu Xbox 360Graphisme : Absolument magnifique , le moteur du jeu permet l’affichage de dizaines de zombies sans que celui-ci ne rame pour autant. Grace à l’affichage de nombreux détaille et d’encore plus d’interaction avec le décors , le jeu assure. 18/20
Bande son du jeu Xbox 360Bande Son : Le jeu ne séduit pas vraiment grâce à sa bande son , la plupart du temps vous n’aurez même aucune musiques , mais quelques bruitages sont quand même appréciable comme le bruit que font les zombies ou encore la musique dans les ascenseurs faisant très…centre commercial. 13/20
Gameplay du jeu Xbox 360Jouabilité : La maniabilité de Franck se fait avec un certain temps d’adaptation mais se manipule par la suite de façon intuitive et agréable. 16/20
Durée de vie du jeu Xbox 360Durée de vie : Comptez environ 14 heures pour finir le jeu une première fois . Le jeu possédant plusieurs fin , vous pourrez refaire l’aventure encore et encore afin de débloquer toute ces fins , le seul risque étant de se lasser au bout de longues journées passer dessus . 17/20
Scenario du jeu Xbox 360Scénario : Le scénario n’est la non plus pas très rechercher , le fait de pouvoir carrément passer à coter prouve bien que la force du jeu n’est pas son scénario . 13/20
Général du jeu Xbox 360Note Général : Reprenant des points qui ont fait la réussite de Romero , Dead Rising mise en plus sur un coter déjanter prouvant que CAPCOM s‘est plutôt fait plaisir et à voulu nous faire plaisir aussi. Action, horreur et humour au rendez-vous. 17/20
Angle Xbox 360 Angle Xbox Live

Jaquette du jeu Dead Rising

Poster votre commentaire :

Envoyer

Finalisez votre inscription en 2 clics pour poster votre commentaire :

Envoyer


Réactions en chaîne :

Merci pour le test d'un jeu qui mérite sa note. :)

Posté le 16 Avril 2010 à 11:09:12 par benoitben

si si, le deuxième épisode est attendu pour le 3 septembre prochain ;)

Posté le 16 Avril 2010 à 12:41:29 par gears-of-man

Merci pour le test gears of man  ;)
Franchement c'est un de mes jeux préféré  :D
Y' a tellement de façons de démonter les zombies....
J'adore aller à la cafette du centre commercial, prendre une poile et la mettre sur le feu... et l'écrasée délicatement sur le visage d'un zombie  ;D 

Posté le 26 Avril 2010 à 09:10:33 par yam

Lire l'ensemble des 4 commentaires