Se Connecter
S'inscrire

Très bons résultats pour la Xbox 360 et Microsoft magré le bide de la surface !

Le 20/07/2013 à 07:35, article écrit par apophistm.

L'année fiscal 2012-2013 de Microsoft à pris fin en juin 2013 (Q4) et vient d'être publiée sur leur site. tout ce que l'on peut dire c'est que la firme de Redmond se porte plutôt pas mal malgré les mauvaises langues.

On commence donc par la Xbox 360 qui fait un bon de 8 % par rapport au trimestre dernier soit + 6 % par rapport à l'année fiscale 2011-2012. Quand au XBL,  il permet de rapporter un bénéfice de 20 % par rapport à l'an passé. En terme de chiffre de vente il s'est vendu 140 000 consoles le mois dernier dans le monde, la console reste toujours la console la plus vendue au USA depuis 30 mois consécutifs ! Qui a dit que la 360 était morte et enterrée depuis l'annonce de la Xbox One ?

Bon passons maintenant aux choses qui fachent, car si Microsoft a fait d’excellent résultats sur sa branche "Xbox", sa branche "mobilité" elle en prend un sacré coup dans l'aile, le coupable : la tablette surface veritable bide commercial en puissance ! La firme affiche une perte de 900 millions de dollars à cause de la Surface RT (4 millions de tablettes produites pour à peine 1 millions de vendues). Cette perte a fait chuter l'action en bourse de 7 %. Ce bide à obligé Microosft à revoir le prix de sa tablette à la baisse et de la proposer désormais à 339 $ (au lieu de 440).

Mais qu'on se rassure Microsoft est loin, très loin de la faillite puisque le constructeur enregistre 19,9 milliards de dollars de bénéfices (toutes branche confondues)  pour son quatrième trimestre 2013 soit  77,85 milliards sur l'année fiscale complète !

Steve Ballmer (CEO Microsoft et désormais PDG de la branche Xbox) en a bien sûr profité pour faire son petit discours de satisfaction et promet une année fiscale 2013-2014 encore meilleure que celle ci:

    Chez Microsoft, nous travaillons dur pour proposer de nouveaux dispositifs irrésistibles et des expériences à forte valeur ajoutée pour nos partenaires au cours des prochains mois, y compris les nouvelles tablettes 8.1 et des PC Windows.

    Nos nouveaux produits et le réalignement stratégique que nous avons annoncé la semaine dernière nous place dans la meilleure position pour un succès à long terme, puisque nous focalisons notre énergie et nos ressources à créer une famille d'appareils et services pour les particuliers et les entreprises qui permettent aux gens partout dans le monde de profiter de leurs activités favorites à la maison, au travail ou en déplacement.

Avant que certains trolls disent que ces chiffres sont "bidons", je rappelle qu'il s'agit là des chiffres officiels publiés par Microsoft. Ces résultats sont fournis aux investisseurs mais aussi aux autorités fiscales, vous pouvez les retrouver sur le site http://www.microsoft.com/investor/Default.aspx

Poster votre commentaire :

Envoyer

J'ai déjà un compte, je me connecte pour poster mon commentaire.

Valider mon commentaire en vérifiant mon email

Valider


Commentaires

Cet impressionant de voir que MS a investie gro sur la tablette Surface et meme si ils n'ont pas generes de grand benefice dessus bas ils arrivent a s'en sortir tranquille ( chapeaux ) .

Posté le Le 20 Juillet 2013 à 09:54 par Dilal

Whouah je savais pas que il y en avait autant  :o

Posté le Le 07 Août 2013 à 09:00 par Dilal

Voir + de commentaires (3)

Continuer ma lecture