Se Connecter
S'inscrire

Blu Ray sur Xbox : Un choix qui coûte

Le 09/07/2013 à 12:02, article écrit par Sith666.

Coût pour la console


D'après les estimations de Michael Pachter, le coup du lecteur blu ray pour Microsoft va être faramineux. En effet à volume équivalent du nombre de Xbox vendues (75 millions d'unités), les royalties  s'élévent à 250 Millions d'euros pour la Blu-ray Association, dont 50 Millions reviendrait directement dans les poches de Sony.

Mais aussi pour les versions boites


En effet le coup du support se voit lui aussi doté de royaltie, 13.3 cts  par unité. Un gain potentiellement énorme, vu que juste pour Gears of War le coup aurait été de plus d'un demi millions d'euros. On vous laisse imaginer ce que Call of duty sur support blu ray rapporte a Sony.

Un format temporaire


Pour Microsoft, qui a plutôt l'habitude que les royalties aient dans l'autre sens, c'est un coup dur. On comprend donc pourquoi la stratégie de Microsoft tend vers le dématérialisé sur lesquels ils possèdent ses solutions qu'ils peuvent vendre a des concurrents.


Poster votre commentaire :

Envoyer

J'ai déjà un compte, je me connecte pour poster mon commentaire.

Valider mon commentaire en vérifiant mon email

Valider


Commentaires

C'est pas une question d'analyste.

Le blu ray n'est pas un standard et il n'est pas gratuit.

[se connecter pour voir ce lien]

Posté le Le 09 Juillet 2013 à 13:16 par sith666

oui donc  c'est bien ce  que je dis, patcher rconte encore de la merde...pour ca que je ne publie plus ses news personnellement. ce mec fait trop de raccourcis.

Posté le Le 10 Juillet 2013 à 05:00 par apophistm

Voir + de commentaires (7)

Continuer ma lecture