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Xbox One: un système de réputation plus stricte

Le 05/07/2013 à 07:05, article écrit par Apophistm.

Avec la Xbox 360 quand vous rencontriez un joueur  peu respectueux sur le XBL, il vous suffisait de le signaler ou de lui mettre un "pas recommandable" sur son gamercard. L'opération s’arrêtait en général là. Un modérateur vérifiait les logs du joueur et le sanctionnait ou non. C’était alors aux autres joueurs de juger s'ils acceptaient ou non cet indélicat gamer dans leur liste d'ami ou non en vérifiant son taux de réputation.

Avec la Xbox One même si le système de "recommandable" "pas recommandable" existera toujours, il semblerait que celui ci soit plus sévère que celui de sa grande sœur. En effet, Mike Lavin, cadre-chef de produit chez Microsoft, vient de s'exprimer sur le sujet et nous révèle comment cela se déroulera sur la nouvelle console: en gros le système cataloguera directement les mauvais joueurs des bons et les gamercards avec un taux de réputation bas seront clairement identifiés et visibles sur le XBL, les joueurs par contre avec une très bonne réputation verront leur gamerrcards mis en avant.

Vous avez besoin d'une communauté de gens qui ne crient pas de vulgarités toutes les dix secondes, sans fauteurs de trouble ou harceleurs. Si vous avez ce genre de joueurs dans votre liste d'amis, nous n'y toucherons pas (ndlr: après tout c'est votre problème), nous nous arrangerons simplement pour que vous puissiez vous retrouver plus aisément quand vous voudrez rajouter d'autres personnes. 
En fin de compte, s'il y a un petit pourcentage de la population qui est à l'origine des désagréments provoqués aux autres, nous devrions être en mesure d'identifier ces gens.
Si nous voyons souvent que les gens, par exemple, n'aiment pas jouer avec vous, que vous êtes toujours bloqués par d'autres personnes lors des conversations, et que votre score de réputation est bas, vous allez commencer à en voir les effets si vous continuez à avoir un mauvais comportement ou si vous harcelez d'autres personnes en masse , vous finirez probablement par ne plus pouvoir jouer avec des personnes qui ne font pas partie de vos contacts.
A
vec le nouveau système vous aurez tout intérêt à ce que que votre score de réputation soit aussi haut que possible.

Voila un excellent système qui aurait dut être mis en place depuis bien longtemps.

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Commentaires

j'espere que les gens vont pas faire n'importe quoi ducoup

Posté le Le 05 Juillet 2013 à 13:27 par snow

Ha ha, tu m'étonnes snow, déjà que sur le Live actuel, il y a uniquement les mauvais joueurs qui pensent à te mettre un commentaire, les autres s'en fichent complètement x), alors là qu'est-ce que ça va devenir...

Posté le Le 05 Juillet 2013 à 16:18 par Kaisow

perso j'ai recommandé tous mes amis venant de XBP

Posté le Le 05 Juillet 2013 à 19:04 par apophistm

Le nouveau système utilise des coefficients différents suivant les situations pour justement "protéger" les joueurs respectueux des autres, pas de craintes spécifiques à avoir pour les "bons" joueurs, par contre, pour les "mauvais", au bout d'un certain temps, ils ne trouveront à jouer qu'avec des joueurs de leur niveau de réputation.
C'est un moyen de leur montrer ce que cela fait de jouer avec des gens désagréables et/ou avec un gameplay non fairplay.

Posté le Le 05 Juillet 2013 à 22:21 par Jedi

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