Le problème déjà présent dans Forza 4 semble persister dans ce 5éme opus, même si le studio minimise le problème :
Oui, ça a changé avec Forza 5, mais la plus grande cause d'aliasing sont les voitures, particulièrement celles équipées de persiennes sur le pare-brise arrière. Lorsque le ciel est très lumineux, il crée un contraste élevé qui fait que les lignes en zig-zag apparaissent. Forza 4 tournait en 720p alors que Forza 5 est en 1080p et 60 fps et possède aussi énormément de post-traitements.Donc, est-ce que cela va corriger complètement le problème de lignes irrégulières ? Je pense que ça restera dans les persiennes, parce que même avec un appareil photo numérique, ça ferait pareil. Bien que nous ayons fait un grand bond avec cette technologie, l'idée de complètement supprimer les lignes irrégulières nécessiterait une résolution en 4K ou quelque chose comme ça.Donc meme si Turn 10 se démène à effacer tout les problèmes de rendu sur son jeu ils ne pourront pas tout corriger, devons nous être pour autant conciliant sur le rendu graphique du jeu ? la version finale nous le dira...