Xbox one: Ce qu'on a perdu suite à la marche arrière de Microsoft
Le 24/06/2013 à 08:06, article écrit par Apophistm.Tout d'abord le partage de jeu. Grâce au très critiqué DRM que voulait instaurer Microsoft sur sa Xbox one nous pouvions, une fois un jeu physique acheté, y accéder depuis n'importe quelle autre machine en se connectant à son compte et le télécharger gratuitement (sur 10 machines max). Bref une option bien pratique pour ceux qui aiment faire partager leur jeu à leur pote...Avec la fin des DRM Microsoft mets fin à ce projet. Ca sera donc la même que sur 360 : pas de disque physique = pas de jeu ! Ce projet est désormais abandonnés. Projet qui pourtant devait palier la fin du programme Xbox Gold Family.
Le cloud ensuite, si Microsoft imposait une connexion obligatoire toute les 24 h c’était pour que les joueurs puisent bénéficier de la pleine puissance du Cloud Gaming (voir dossier ici:Le Cloud , c'est quoi ca ? ), avec la fin de cette obligation de se connecter le projet entier est remis en cause. Ce sera désormais aux éditeurs de décider si leur jeux devra être ou non connécté à internet en permanence et bénéficier ou non du cloud gaming. Vu la réaction des joueurs c'est mal engagé...Et le projet pourrait bien mourir dans l’œuf où n’être cantonné qu'au jeux Microsoft studio. Connaissant le budget que Microsoft a mis dans le cloud gaming autant vous dire que la pilule a dut mal à passer chez les investisseurs, investisseurs qui comprennent mal pourquoi les joueurs ont dit non à la connexion permanente quand on sait que 73 % des Xbox 360 sont connectées en permanence à internet... (étude Diffusion Group fait en 2010) et que le XBL (qui demande aussi une connexion à internet) a séduit plus de 45 millions d'abonnés...
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Commentaires
pour le cloud, je conseil au éditeur de mettre la connexion obligatoire... quand on peut avoir une meilleur qualité graphique, on le fait !
Posté le Le 24 Juin 2013 à 09:03 par snow
Non je ne suis pas d'accord.
On a rien perdu.
En aucun cas tu ne pouvais prêter de jeux. Ils ont bien précisé qu'il fallait se connecter au compte propriétaire du jeu. Je ne sais pas pour vous, mais moi je n'ai pas pour habitude de prêter mon compte xbox live avec mes coordonnées bancaires enregistrées dessus.
Quand à la puissance supplémentaire fournie par le cloud, je ne vois pas en quoi une connexion de quelques secondes dans une journée de 24 heures allaient aider. S'ils veulent, ils peuvent fournir une puissance supplémentaire du moment que t'es connecté au live puis c'est tout...
Et pour finir, s'ils voulaient de la puissance, ils n'avaient qu'a faire une console plus puissante... 8 Go de RAM ça coute 40€, une bonne carte graphique coûte 150€, donc 200€ au total...
Ils vendent la console à 500€ quand même...
La connexion obligatoire tous les 24 heures n'était pas justifiée. Sauf pour contrer le marché de l'occasion, empêcher les gens de flasher leur Xbox, empêcher les gens de prêter leur jeux (tu ne peux même pas le prêter à quelqu'un qui ne se connecte pas tous les 24 --').
Donc ils voulaient faire chier le monde.
Puis le coup du "non, Microsoft ne touchera pas un rond sur les jeux d'occasions...." ahahhahahah
Simple condition aux magasins partenaires... "Tu veux être mon partenaire ? ok, alors tu me verse 30% de tes bénéfices".
Et qu'on accuse pas les éditeurs de demander ça. La preuve en est que Rockstar et d'autres studios sont contre ce système. Les seuls a avoir utilisé des DRM de ce genre sont Ubisoft et EA qui ont tous les deux abandonné.
Posté le Le 24 Juin 2013 à 11:33 par lb44
Lb44, nous avons perdu gros. Les jeux, nous aurions pus les partager avec 10 membres de sa "famille" et jouer aux même jeux pour deux personnes. Nous aurions pus revendre nos jeux sur le live et/ou éditeur.
Nous aurions pus avoir une bien meilleur puissance pour la XOne. Mais bon les gens ont peur du nouveau.c'est vrai aussi que ms a mal diffusé ses infos car ils auraient présenté tous les avantages avant les "inconvénients" alors ca aurait était superbe...
Posté le Le 24 Juin 2013 à 12:54 par benoitben
Mdr l'objectivité ! ^^
Non mais, je ne suis pas contre le cloud gaming, mais contre la connexion obligatoire toutes les 24 heures
Posté le Le 24 Juin 2013 à 13:15 par lb44
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