Se Connecter
S'inscrire

Xbox One: Plus de précisions sur la fin des DRM et de la connexion obligatoire

Le 20/06/2013 à 07:14, article écrit par Apophistm.

Après l'annonce hier soir sur leur site Xbox Wire de la fin des DRM et du bridage de l'occasion voir : Xbox One: Abandon des DRM et de la connexion obligatoire ! . Microsoft donne plus de précision ce matin sur ce "retour en arrière":

Premièrement sur la connexion obligatoire, Microsoft confirme bien que la connexion ne sera pas obligatoire pour jouer en mode hors ligne :

Après un système d'installation unique de la Xbox One, vous pourrez jouer avec tous vos jeux sur disque sans avoir besoin de vous connecter une nouvelle fois. Il n'y a pas de connexion toutes les 24 heures d'imposées et vous pouvez prendre votre Xbox One pour jouer où vous le souhaitez et jouer à vos jeux, comme avec votre Xbox 360.
Puis le firme de Redmond donne plus de précision sur  l'utilisation des DRM :
Il n'y aura aucune limitation d'utilisation et de partage des jeux, le système est identique à celui de la Xbox 360.En plus de pouvoir acheter un jeu chez votre revendeur, vous pouvez également télécharger les jeux sur le Xbox LIVE dès le jour de leur sortie. Si vous choisissez de télécharger vos jeux, vous serez en mesure de jouer hors ligne comme vous le faites actuellement. Les jeux seront jouables sur n'importe quelle Xbox One, il n'y aura aucune restriction régionale.Ces modifications impacteront les scénarios que nous avions annoncés pour la Xbox One. Le partage de jeux fonctionnera comme il le fait aujourd'hui, vous aurez simplement à prêter votre disque. Les jeux téléchargés ne pourront être prêtés ou revendus. Tout comme sur Xbox 360, les disques devront être dans le lecteur pour pouvoir fonctionner.

Bref un véritable virage à 180° par rapport aux annonces de ses dernières semaines. pas plus de précisions par contre concernant le marché de l’occasion...

Poster votre commentaire :

Envoyer

J'ai déjà un compte, je me connecte pour poster mon commentaire.

Valider mon commentaire en vérifiant mon email

Valider


Commentaires

Je suis dégouté au plus au points ....

On perd les comptes famille pour gagner quoi le plaisir de revendre des jeux.....

On aurait pu partager sa bibliothèques avec 10 joueurs. Donc réduire son besoin d'achat de jeu par 10.... Mais les gens préfère revendre leur jeux 50% de leur prix? Et bien regarder à nouveaux le calcul et vous verrez  qu'on y gagne pas ....


Posté le Le 20 Juin 2013 à 08:26 par sith666

La communauté vient de se rendre compte qu'ils ont tués l'innovation sur console. Maintenant pour qu'il y a des changements on peut toujours attendre.....

Posté le Le 20 Juin 2013 à 10:46 par sith666

Pourquoi ne pas proposer deux consoles différentes alors ?

Une avec la connexion obligatoire toutes les 24h mais pouvant bénéficier de ce système là;
L'autre avec une connexion non obligatoire mais l'impossibilité de partager ces jeux avec 10 amis ou membres de la famille ?

Ce qui pourrait faire plaisir à tout le monde, je trouve.
Perso, je trouvais qu'on pouvais passer l'ère du tout connecter, que c'était le moment mais bon, on vie dans un monde ou quand quelque chose change, personne n'est content et c'est bien triste.

Posté le Le 20 Juin 2013 à 12:24 par L3g3nDH1r0n0S

Tous ces blairots sur le net qui se disent content , c est pathétique....

Posté le Le 20 Juin 2013 à 14:38 par apophistm

Voir + de commentaires (22)

Continuer ma lecture