Déjà plus de 15837 joueurs xbox nous ont déjà rejoint !
S'inscrire | Se Connecter
Arrêtez de vous tourner les pouces !!
Réaliser votre inscription, c'est gratuit ... (pour le moment)

Xbox One : L'UFC que choisir met en garde Microsoft

Le 10/06/2013 à 05:45, article écrit par Apophistm.

Suite a son annonce confirmant que la One devra être connecter au moins une fois toutes les 24 h et le déploiement de leur nouvelle politique concernant les jeux d'occasion 'voir : Xbox One : la connexion permanente confirmée ! ), l'UFC que choisir monte au crénaux et met en garde le constructeur américain.

Ce qu'ils reprochent ? plusieurs choses, tout d'abord sur le"bridage" des jeux d'occasions:

Un marché du jeu vidéo sans occasion ou avec une occasion limitée, ça va quand même être particulier... On a du mal à comprendre qu’il y ait autant de mesures pour contrôler ce marché et qu’on finisse par porter atteinte au droit de l’acheteur. Et qu’est-ce qui va se passer au final ? Certains vont tenter de pirater la console et donc s’affranchiront des limites, alors que les acheteurs classiques vont se retrouver pénalisés ? Ce n'est pas envisageable au yeux de l'UFC.

Puis concernant la connexion permanente :
Ça nous paraît incompréhensible venant d’une entreprise comme Microsoft. On dit que tout le monde a Internet, mais ce n’est pas le cas. Et si on change d’opérateur, il faut le temps que la nouvelle ligne soit mise en route, il peut y avoir des coupures... Si un idiot a décidé de couper un câble dans la rue, pendant un moment vous ne pouvez plus jouer. C’est ubuesque. Totalement ubuesque. Il n’est pas question qu’on laisse les consommateurs seuls devant ces problèmes.

Bref vous l'aurez compris l'UFC est sur le qui vive et pourrait bien attaquer Microsoft sur ces 2 points si la chose se confirme bien lors de l'E3.

Poster votre commentaire :

Envoyer

Finalisez votre inscription en 2 clics pour poster votre commentaire :

Envoyer


Réactions en chaîne :

CORRECTION: L'UFC que choisir met en garde Microsoft



Posté le 10 Juin 2013 à 14:14:28 par djshotam

ho p**** oui celle là est grosse ! Merci.  ;)

Posté le 10 Juin 2013 à 15:58:18 par apophistm

Lire l'ensemble des 2 commentaires

Continuer ma lecture