Déjà plus de 15837 joueurs xbox nous ont déjà rejoint !
S'inscrire | Se Connecter
Arrêtez de vous tourner les pouces !!
Réaliser votre inscription, c'est gratuit ... (pour le moment)

Xbox one: Le major Nelson fait un point sur les DRM

Le 31/05/2013 à 07:06, article écrit par Apophistm.

Depuis le 21 mai, la polémique enfle concernant les jeux d'occasion et les fameux DRM (Digital Right Management*) que Microsoft voudrait installer sur les jeux Xbox One. Même si la firme de Redmond se défend d'avoir mis en place une stratégie "anti occasion"  et déclare "que plusieurs scénarios sont à l'étude concernant ce sujet", il n’empêche que le simple fait que Microsoft l' envisage fait hérisser le poil de certains consommateurs. 

Face à cette levée de boucliers Larry Hyrb (directeur de la programmation sur le XBL), plus connut sous le sobriquet de  "Major Nelson", réagit sur son blog et déclare que Microsoft "est à l"écoute des critiques des joueurs":

Nous sommes totalement au courant de ce qu'il se passe. Je travaille aussi sur quelques trucs pour corriger cela. Je ne peux en dire plus pour le moment. Mais NOUS SOMMES À L'ÉCOUTE.

Comme d'habitude nous en seront sans doute plus lors de l'E3 ou avant la sortie de la machine.

*Gestion des droits numériques: Logiciel ayant pour objectif de contrôler l'utilisation qui est faite des œuvres numériques. Ces dispositifs peuvent s'appliquer à tous types de supports numériques physiques (disques, DVD, Blu-ray, logiciels, etc.) ou de transmission (télédiffusion, services Internet, etc.) grâce à un système d'accès conditionnel.

Poster votre commentaire :

Envoyer

Finalisez votre inscription en 2 clics pour poster votre commentaire :

Envoyer


Continuer ma lecture