Se Connecter
S'inscrire

Xbox One: La CNIL allemande rapelle Microsoft à l'ordre concernant Kinect 2 !

Le 28/05/2013 à 15:44, article écrit par Apophistm.

Lors du Xbox reveal Microsoft a annoncé que Kinect 2 devra être connecté en permanence à la Xbox One et ne sera jamais vraiment éteint. En effet le périphérique permettra d'allumer la console à la voix. Sauf que cette option n'est pas du gout de la commissaire fédéral allemand pour la protection des données et la liberté d'information (équivalent de la CNIL en France), celle ci y voit une possible violation de la vie privée des gens :

La Xbox enregistrera donc en permanence toutes sortes de renseignements personnels sur les gens.  On suppose que tout ça sera ensuite traité sur un serveur externe, et sera ensuite transmis à des tiers. Et comme d'habitude avec ce genre de données, ce ne sera jamais supprimé et la personne concernée ne pourra  influencer le processus.
Voyant une énième polémique arriver à grand pas, Microsoft, par la voix de Jeff Henshaw (program manager sur la Xbox One), a aussitôt donné des précision sur le Kinect 2:

Il y'a malentendu, le système est conçu pour que Kinect 2 soit une partie intégrante de l'expérience Xbox one,  mais il sera bien sûr également possible d'éteindre l'appareil de sorte que vous soyez sûr qu'il ne pourra vous voir et enregistré ce que vous faites.
Vous l'aurez donc compris, contrairement à ce qu'on aurait "mal compris" lors de Reveals, Microsoft affirme donc que l'on pourra éteindre le Kinect si on le souhaite.

Poster votre commentaire :

Envoyer

J'ai déjà un compte, je me connecte pour poster mon commentaire.

Valider mon commentaire en vérifiant mon email

Valider


Commentaires

C'est dingue tout ce qu'on a "mal compris" lors de cet event dis donc...Mais ce n'est absolument pas un retour en arrière hein , juste qu'on a pas compris.... ::)

Posté le Le 28 Mai 2013 à 15:57 par apophistm

Bah qu'on puisse la désactiver c'est normal, mais j'espère qu'avec leur connerie de CNIL on aura la possiblité de l'activer cette option. Je sens qu'ils vont forcer MS à l'enlever purement et simplement....

Posté le Le 28 Mai 2013 à 16:00 par sith666

Si de ton propre choix et en connaissance de cause tu choisi de l'allumer, la cnil n'y verra aucun probleme...C'est le meme probleme avec FB , c'est bien specifié que du moment que les gens sont prefvenu que leur infos peuvent etre utilisé, libre a eux d'y aller et de paramétrer leur compte comme il se doit....

Posté le Le 28 Mai 2013 à 16:03 par apophistm

Voir + de commentaires (6)

Continuer ma lecture