Se Connecter
S'inscrire

Un internaute fait chanter Microsoft et Sony !

Le 28/05/2013 à 07:20, article écrit par Apophistm.

Rappelez vous il y'a quelques mois, un petit malin du nom de SuperDae mettait en vente sur Ebay un kit de développement pour Xbox One (voir ici : Quand Microsoft porte plainte contre un internaute ! ). Interpellé par le FBI suite à une plainte de Microsoft, le bureau fédéral avait saisi le kit en question ainsi que plusieurs fichiers confidentiels volés chez Microsoft (qui enquête toujours pour savoir qui lui a fourni) . Sauf que superDae avait pris soin de sauvegarder toutes ses données sur un FTP privée et fait aujourd'hui chanter Microsoft.

Celui-ci demande au constructeur de retirer sa plainte sans quoi il rendra public sur différent site de presse et de jeux vidéos tout ce qu'il possède....Et parmi ses informations certaines, d'après lui, pourrait mettre très mal à l'aise Microsoft concernant certain aspects tenus secret de la Xbox One. Celui-ci affirme, par exemple, que Microsoft serait bien revenu en arrière après le Xbox Reveal sur le blocage de l'occasion et la connexion permanente de celle ci.

Mais ce n'est pas tout, l'internaute aurait aussi piraté des information concernant la PS4 et déclare également que "Sony ment à ses fans depuis des mois. On charge Microsoft et la One depuis 1 semaine, mais vous auriez lut ce que je sais, vous verrez que du coté des japonais, ce qui était prévu à l'origine est bien pire !"

Les 2 constructeurs ont donc porter plainte une nouvelle fois contre cet internaute mais celui-ci menace "si je suis arrêté , tout sera dévoilé à la presse, j'ai pris mes précautions".

Et au vu de ce qu'il avait déclaré avant le 21 mai (et toutes ses infos se sont révélée vraies !); le gars n'a apparemment pas l'air de bluffer et aurait bien des infos véritables...Alors Microsoft et Sony prendront ils le risque de voir leaker des infos confidentielles dans les heures qui suivent où signeront ils un gros chèque à superDae en échange de ses infos pour acheter son silence ? La suite nous le dira.

Poster votre commentaire :

Envoyer

J'ai déjà un compte, je me connecte pour poster mon commentaire.

Valider mon commentaire en vérifiant mon email

Valider


Commentaires

Connaissant MS la dessus, avec les dérnieres opérations réalisé avec le FBI (MS a des hackers), le mec devrait commencer à avoir peur qu'il lui tombe dessus de facon virulente lol

Posté le Le 28 Mai 2013 à 07:56 par sith666

Alors, déjà il faut savoir que SuperDae, qui pour info vit en Australie, (normal pour un australien bref), a eu droit l'automne dernier, à la visite d'agents du FBI qui lui ont pris le matériel obtenu illégalement, (oui, oui, il n'est pas, et n'a jamais été, développeur, juste un mec qui a acheté un truc "tombé du camion"), ainsi que ses équipements personnels, (PCs, Mac, Nas, clés USB, etc., ainsi que son Smartphone), il a été déclaré accusé principal des faits qui lui sont reproché, mais laissé en liberté sous probation avec interdiction d'utiliser des services informatiques en dehors de ceux qui lui ont étés signifiés par le juge local.

Il a réussi à se connecté à un site de développement concernant Xbox One, (grâce aux identifiants trouvés sur le kit...), le site en question est : [se connecter pour voir ce lien]. Et c'est avec cet accès qu'il a obtenu certaines des informations qu'il a divulguées.

Ce qu'il te,te de faire maintenant, c'est un coup de poker, car la justice australienne a acceptée son extradition vers les États-Unis en vu du procès, et il sait très bien qu'une fois sur le sol américain, il n'est pas près d'en partir, alors que, comme il l'espérait, (il rêve un peu le mec, mais bon), si le procès avait eu lieu en Australie, il aurait pu bénéficier d'un aménagement de sa peine relativement facilement vu qu'il avait 17 ans au moment des faits.

Le seul truc qu'il a oublié en insinuant ses menaces, c'est qu'il avoue ainsi avoir contrevenu aux injonctions de la justice australienne en utilisant des systèmes informatiques au-delà de la restriction qu'il lui a été ordonnée, ce faisant, il encours coté australien, un an pour outrage manifeste à la cour et 5 ans pour non-respect d'un jugement.

PS : Pour le lien du portail de développement, essayez mais vous n'y aurez pas accès, hormis si vous êtes chez [se connecter pour voir ce lien] ou que vous soyez développeur enregistré ;)

Posté le Le 28 Mai 2013 à 11:51 par Jedi

je confirme ce que tu dis jedi, effectivement il c'etait fait passé pour un dev afin de se faire livré un kit de développement et avoir accès aux données de Microsoft...

pour la 1ere arrestation , je l'ai mis dans mon article , j'avais posté une news en fevrier concernant sa 1ere arrestation.

il oublié un autre truc, meme s'il revele ses infos avant son jugement sa sera direct la prison pour non respect de sa conditionnelle...et il perdra sa caution (dont je ne sais pas le montant).

Posté le Le 28 Mai 2013 à 11:55 par apophistm

Merci de ton aide, ne t'inquiètes pas nous ne prenons pas ça comme une critique mais plutôt pour une aide. ;)

P.S. : Qui veut bien le tuer pour nous ? :D

Posté le Le 28 Mai 2013 à 18:17 par benoitben

Voir + de commentaires (11)

Continuer ma lecture