Se Connecter
S'inscrire

Microsoft VS Motorola : dernier épisode et fin tragique pour Motorola !

Le 25/05/2013 à 08:54, article écrit par Apophistm.

Enfin , oui enfin ! Après 3 ans d'un long feuilleton judiciaire concernant une histoire de brevet, Microsoft vient enfin de gagner son procès contre Motorola !

Celui ci avançait en effet depuis 2010 que Microsoft leur avait volé 5 brevets concernant la lecture de fichiers multimédias....Microsoft avait fait son méaculpaen avouant le "vol",  mais avait rétorqué que Motorola ne respectait pas la loi anti-trust et que ses brevets étaient trop chers. Après moult rebondissements (voir historique ici : Victoire de Motorola contre Microsoft ) Motorola vs Microsoft: Motorola perd son procés !  Microsoft contre Motorola, un juge donne de nouveau raison à Microsoft)  et Motorola VS Microsoft, suite et fin ? ) La cour de justice américaine  sur le commerce international vient de débouter une fois pour toute Motorola !

En mars dernier, celle ci avaiten effet  jugé que les standards de Motorola ne constituaient pas une base solide pour faire de leur norme un brevet privé, pour le très honorable juge David shawn, ces standards étaient tombés "dans le domaine public" (Motorola n'avait pas renouveler son brevet en 2007). Suite à cette audience il ne lui restait plus qu'a décider de la suite à donner à tout ça (montant des indemnités ? accord à l'amiable ? classement pur et simple de l'affaire ?)

Hier le juge a donc rendu son verdict DEFINITIF : il confirme sa décision de mars dernier en affirmant que Microsoft n'a violé aucun brevet, que la firme de Redmond ne devra verser AUCUN CENTIME à Motorola et que toutes les  procédures lancées par Motorola sont nulles et non advenues.

Microsoft a de suite commenté le verdict en déclarant que ce verdict est "une victoire pour les consommateurs d'Xbox".

Motorola quand à eux se déclarent une nouvelle fois "déçus par cette annonce" et analysent d'autres options pour faire payer Microsoft...Sachant que des options, bha ils n'en n'ont plus aucune puisque ce jugement pourrait faire jurisprudence et annule toutes les procédures lancées à tort par Motorola (notamment celle ci : Plus de Xbox pour les allemands ).

Poster votre commentaire :

Envoyer

J'ai déjà un compte, je me connecte pour poster mon commentaire.

Valider mon commentaire en vérifiant mon email

Valider


Commentaires

et bha sa aura mis du temps a  ce fini

Posté le Le 28 Mai 2013 à 01:31 par toxic

Consulter les commentaires sur le forum

Continuer ma lecture