Se Connecter
S'inscrire

Ubisoft dément avoir virer manu militari Patrice Desilet !

Le 16/05/2013 à 10:01, article écrit par Apophistm.

Alors que le créateur d'Assassin's Creed cri sur tout les toits avoir était viré comme un malpropre de son bureau (voir ici: Le créateur d'Assassin's Creed 1 viré ! ) Yves Guillemot dément ce matin et remet quelques vérités en place:
Après plus de deux mois de discussion [avec Patrice Désilet], nous n'avons pas pu nous aligner sur la vision du développement et l'idée que nous nous faisons de la direction d'une équipe, alors par conséquent, notre collaboration s'est terminée,  nous avons suspendu 1666 pour une période de temps indéterminée et avons licencié Patrice Dessilet dans le respect de la loi et du code du travail Canadien
Suspendu pour quelle raison ? Tout simplement parce que la licence appartient à Patrice Desilet..., Ubisoft en suspendant le développement du jeu fait en sorte que le gamedesigner ne touche pas un kopeck sur le jeu...C'est limite, mais légal (pas de jeu, pas de droit d'auteur).

Quand aux menaces de Desilet concernant sa demande d'annuler la sortie du 4éme opus d'Assassin's Creed, Guillemot rétorque que le game designer n'a plus aucun droit sur la licence depuis son départ d'Ubisoft en 2010 et rappelle que le nom "Assassin's Creed" est devenu propriété entière d'Ubisoft.

Poster votre commentaire :

Envoyer

J'ai déjà un compte, je me connecte pour poster mon commentaire.

Valider mon commentaire en vérifiant mon email

Valider


Commentaires

A voler trop près du soleil ......

Et oui, quand une société investie de centaines de millions dans la pub d'un produit et y attribue ses ressources pour la développer, c'est normal que la franchise lui appartiennent après, a moins que ce soit établit des le début.

Posté le Le 16 Mai 2013 à 14:22 par sith666

Le mec est apparement un gros rageux . Si ubisioft a put faite un 2, 2 suite a ce 2 et un 3 alorsque monsieur n'etait pas d'accord depuis 2010 (motif de son départ à l'origine) ca veut déjà dire qu'il avait aucun droit sur la licence.

Là il est plutot vert d'avoir etait licencié faute d'un accord et de voir son projet avorter. S'il est si talentueux qu'il le pretend  il n'a qu'a aller postuler dans une autre boite...chez EA ils recrutent a los angeles des développeur pour leur prochain star wars...

Posté le Le 18 Mai 2013 à 07:13 par apophistm

Voir + de commentaires (2)

Continuer ma lecture