Déjà plus de 15837 joueurs xbox nous ont déjà rejoint !
S'inscrire | Se Connecter
Arrêtez de vous tourner les pouces !!
Réaliser votre inscription, c'est gratuit ... (pour le moment)

[Dossier]-Le plein d'infos sur Assassin's Creed IV

Le 16/05/2013 à 21:42, article écrit par Apophistm classé dans Dossiers.

C'est via le magazine jeuxvideomagasine.com qu'on apprend un maximum d'infos sur Assassin's Creed IV: Black flag . De quoi vous faire un joli dossier sur ce 4éme opus.

changement d'époque !


Ca vous l'aviez compris ce 4éme opus ne sera pas une suite des aventures de Connor (comme pour Brotherhood et Revelation avec Ezio) Mais bel est bien un nouveau chapitre. Cap donc sur les Caraïbes et sur l'année 1715, soit 60 ans avant le 3 ! En plein age d'or de la piraterie, vous plongerez dans une époque trouble ou de nombreux marins anglo-américains se retrouvent désœuvrés après la guerre de succession Espagnole (1701-1714), opposant les grandes nations européenne (la France, le saint empire germanique, l'empire britanique, l'Espagne et ce qui deviendra la Hollande) qui se disputent ce qu'il reste de la couronne Espagnole laissé sans descendance après la mort de Charles II . Ceux ci n'ont alors pas d'autre choix que se rallier sous un même pavillon : le Jolly Roger plus connut sous le sinistre nom de pavillon noir (black flag). C'est l'époque des grands pirates : Barbe noire, Calico Jack, Ann Bonny, Bartholomew Roberts....Tant de gentilshommes en quêtes d'aventures et de trésors sur les mers bleues des Caraîbes.

Nouveau héro !


Qui dit nouvelle époque dit nouveau héros. Après Altair, Ezio et Connor vous incarnerez donc le capitaine Edward Kenway. Tete brulée, renégat et hors la loi de première, Edward n'a pas le même look policé que dans les 3 autres opus. Tignasse blonde et mâchoire carrée à la Val Kimer (qui a inspiré le personnage), Edward est un personnage colérique qu'il ne faut pas chercher. Tout comme les autres protagonistes d'Assassin's Creed il croisera le chemin des templiers et devra croiser le fer avec eux moult fois dans ce 4éme opus.

Anglais d'origine élevé à Bristol, Edward se mariera avec Caroline Scott mais après 2 ans de mariage il s’ennuie et décide de tout plaquer pour rejoindre la marine royale histoire de guerroyer en mer. Mais comme en 1713 la couronne britannique signent la paix avec la France et l'Espagne lors de l'accord de Utrecht, Kenway se retrouve alors sans emploi et livré à lui même comme des milliers d'autres marins. Par gout de l'aventure et du risque, il décide alors de devenir pirate. Il croise alors le chemin des assassins, qui l'initient aux méthodes de la confrérie, et rejoindra leur rang pour combattre les templiers.

Bref un personnage beaucoup plus charismatique que Ezio et Connor qui sera beaucoup plus proche du caractère mystérieux d'Altaîr. Ubisoft revient donc ici sur les fondamentaux du jeu pour le plus grand plaisir des fans de la première heure. Vif et colérique, Edward est un gros consommateur d'alcool et est toujours prompt à une bonne bagarre. En gros un vrai frère de la cote !

Mais quel rapport a t'il avec Connor alors ? Hé bien Edward n'est ni plus , ni moins que le grand père de Connor !

Une map immense !

Déjà bien fournie niveau exploration, la map de ce 4éme opus s'annonce encore bien plus grande que le 3. S’étalant des cotes de la Louisiane à la Jamaïque en passant par Cuba, Tortuga, les iles Caimans, mais aussi les cotes mexicaines, vous aurez un grand terrain de jeu pour vous amusez.

Vu que le système des batailles navales sera amélioré vis à vis du 3 tout cela parait donc très prometteur.

Mais revenons sur les différents lieux à visiter. Tout d'abord la cote mexicaine et ces ruines mayas, lieux dangereux ou serait enfui des tonnes d'or mayas, cet endroit sera l'occasion parfaite pour faire de l'exploration terrestre, mais attention la faune n'y est pas forcement très amicale.
Cuba ensuite, bien sûr au 18 éme l'ile n’était pas le pays communiste producteur de cigare d'aujourd'hui, non Cuba à l'époque était plutôt la plaque tournante du commerce dans toutes les Caraïbes. Café, rhum, coton, canne à sucre, tout transitait par la Havane. C'est aussi là, hélas, que débutera le début de l'esclavage et de la traite des "nègres". Un lieu excellent pour se détendre ou piller un ou deux dépôts...Passons à la Jamaïque, bien avant d'être la patrie du reggae et de la ganja qui fait rigoler, la Jamaïque était plutôt considérée comme "la perle des Caraïbes" par l'empire britannique. Son climat et son sol fertile était en effet très favorable pour la culture de la canne à sucre et en faisait donc un comptoir important pour les anglais. C'est aussi un lieu dangereux , en effet la Jamaïque et souvent en proie à des révoltes d'esclaves, réprimée violemment par les tuniques rouges très présentes sur l'ile et qui traque sans relâche les pirates . Nassau ensuite, capitale des pirates au 18éme, cette ville est mal famée, elle sera le repère d'Edward qui aime y prendre un verre, recruté de la main d’œuvre et se détendre avec 2 ou 3 filles de joie. vous pourrez y développer votre domaine comme dans Assassin's Creed 2.

La map est également truffée d'iles de pécheurs où sont cachés des trésors, à vous de les découvrir, d'iles désertes où sont abandonnés les capitaines dont l'équipage c'est mutinés (comme dans pirates des Caraïbes) et de criques où vous pourrez vous cacher pour échapper à vos ennemis.

Ubisoft annonce pas moins de 50 lieux à explorer sans aucun temps de chargement ! Vous pourrez à tout moment décider d'aller explorer la terre ferme où vous balader tranquillement à bord de votre navire.

Le jackDaw

Qui dit pirate dit navire. Edward en tant que capitaine à donc son propre bateau: le JackDaw. On rentre donc dans le vif du sujet dans ce paragraphe : le combat en mer. Plutôt très "arcade" dans le 3, Ubisoft va nettement amélioré le concept dans cet opus. Au niveau de la gestion des voiles pour commencer, le bateau sera beaucoup plus réactif au choix de la voilure, surtout dans les tempêtes. niveau navigation, une vigie fait son apparition, vous pourrez donc scruter l'horizon avec votre longue vue et ainsi repérer vos ennemis (ou vos cibles).
vous aurez , comme dans le 3, la possibilité d'amélioré le Jackdaw en achetant des équipement dans les ports. Niveau combat Ubisoft nous promet de nombreuses nouveautés et déclare que vous ne serez pas uniquement cantonné à larguer des boulets par canon. Mais là c'est une surprise.

Le coté historique dans tout ça ?

Qui dit Assassin's Creed dit histoire et réalisme. Ubisoft n'a donc pas oublié ceci. Tout d'abord vous rencontrerez tout au long de l'aventure des personnages célèbres de l'époque : Barbe noire, Calico Jack, Ann Bonny et d'autres pirates célèbres croiseront votre chemin. Vous participerait aussi à la chasse à la baleine (l'huile de baleine étant utilisé à l'époque comme combustible). etc...Bref rassurez vous de ce coté là Ubisoft ne lâche rien.

Mais ça colle pas avec le 3 !

Et voilà on arrive au sujet qui fache, au vu de la fin du 3éme opus (que je ne vous révélerais pas ici), certain vont se demander "mais ca colle pas ? qui fait le retro sujet dans cet opus ?"...Hé bien Ubisoft a penser à tout. ne pouvant utiliser Desmond (non n'insistez pas je ne dirait pas pourquoi), , l'éditeur à vite trouvé une feinte...Le rétro sujet, bha ça sera tout bêtement VOUS ! Comment Ubisoft va gérer les phases se passant dans le présent (en 2013 donc), ça mystère...

Et l'infiltration ?

Peu présente dans le 2 et carrément oublié dans le 3, l'infiltration ferait son grand retour dans ce 4éme opus. Vous aurez en effet le possibilité de vous cacher, vous dissimuler et attaquer en toute discrétion un bâtiment sans vous faire repérer.

Un multi ?


Sur ce sujet délicat, RAS, Ubisoft n'a pas voulu pour le moment nous dévoiler quoi que se soit...

Blockbuster en vue !

J’espère que ce dossier vous aura mieux éclairé sur ce Assassin's Creed IV. Tout ce que je peut vous dire à la lecture de l'article de jeuxvideomagazine.com, c'est que les journalistes présents avaient l'air très convaincu par ce futur hit.

Rendez vous donc en octobre prochain pour la sortie de ce qui s’annonce un vrai blockbuster.


Poster votre commentaire :

Envoyer

Finalisez votre inscription en 2 clics pour poster votre commentaire :

Envoyer