Déjà plus de 15837 joueurs xbox nous ont déjà rejoint !
S'inscrire | Se Connecter
Arrêtez de vous tourner les pouces !!
Réaliser votre inscription, c'est gratuit ... (pour le moment)

La manette de la "720" distribuée au studios !

Le 04/04/2013 à 08:14, article écrit par Apophistm.

C'est le site Kotaku qui nous révèle ce matin l'info. Les studios de développement ont reçu hier les manettes de la nouvelle console de Microsoft.

Les seules infos ayant fuitées sur cette manette serait qu'elle serait quasi similaire a celle de la 360.

Aucune photo de devrait être publié sur internet et pour cause : Microsoft en a interdit la publication sur internet. Pour dissuader tout petit malin qui serait tenter de le faire, chaque manette et recouverte d'une espèce de code barre unique recouvrant l’intégralité de la manette. Comme ca si une photo se retrouve sur le net la firme de Redmond saura direct qui est l'auteur de la fuite et pourra l'attaquer pour non respect de la clause de confidentialité.

Ayant eu la console et la fameuse manette en main, Gamestop quand a eux, ne cessent d’encenser cette future machine en déclarant que celle ci est "excitante et attirante" et bien plus performante que la PS4.

Encore une fois l'avenir nous dira ce qu'il en est...

Poster votre commentaire :

Envoyer

Finalisez votre inscription en 2 clics pour poster votre commentaire :

Envoyer


Réactions en chaîne :

De tte facon la manette se doit de rester dans la même ordre d'idée que celle ci.La manette de 360 étantun vrai argument pro MS, car loin devant celle de la ps3, ils doivent profiter de ca sur la prochaine console aussi. 



Posté le 04 Avril 2013 à 08:41:52 par sith666

Le développement du pad Xbox 360 a demandé, en son temps, une période de R&D assez conséquente pour arriver au résultat que l'on connaît, néanmoins il est toujours possible d'apporter quelques améliorations ;)

Quand aux zébrures évoquées par Kotaku, il faut bien trouver des solutions pour éviter les leaks ;)

Posté le 04 Avril 2013 à 13:19:58 par Jedi

Tant mieux je dirais que la manette reste quasi identique..


Autant celle de la PS3 je ne la trouvais pas pratique ou plutôt pas ergonomique.



Même les batteries amovible j'aime bien car si elle grille tu ne change que la batterie.


Après 2 ou 3 améliorations ne serait pas futile !

Posté le 05 Avril 2013 à 09:59:45 par Papy Nawel

Aaah les rumeurs...

Une connexion "permanente" peut apporter une expérience de jeu encore plus importante, une interaction plus présente et intuitive, etc. bref, plein d'éléments qui n'existent pas sur la génération actuelle car l'architecture ne le permet pas, pléthore d'exemples sont possibles quant à cet augmentation de l'expérience de jeu, (coop ponctuelle, entraide, partage d'actions, etc.).
Sans oublier que, dans le cas d'une console connectée en permanence, cela permet le téléchargement et l'application de mises à jour système ou de Title Update de manière transparente, par exemple lorsque le joueur ne joue pas et regarde une vidéo ou est en chat, ou simplement lorsque la console est en veille, là aussi, la liste des exemples est plus que conséquente.

Maintenant, de là à avancer que cette connexion permanente soit impérative... c'est avant tout basé l'extrapolation de propos sortis de leurs contextes, voire parfois, tirés d'une mauvaise traduction, certains sites français en ont fait les frais il n'y a pas si longtemps...
C'est pourquoi, il faut lire dans l'intégralité, (quand cela est possible, mais en général, en cherchant bien, on trouve), les propos d'une interview ou d'une discussion et surtout, dans le cas d'articles en langue étrangère, être sûr de la traduction que l'on en fait.

Après, que cette connexion soit obligatoire sur des machines de développement, c'est somme toute normal pour des raison de sécurité et de respect de NDAs, cela évite par exemple que des Devs "emmènent" chez eux le matériel de développement pour jouer avec des potes, (cela s'est déjà produit par le passé ;) ).


Pour en revenir au pad, perso, j'ai longtemps gardé comme référence celui de la PSX, je l'utilisais même sur PC avec les adaptateurs que l'on trouvais à l'époque, puis la Xbox est arrivée, avec son gros pad, ayant de grandes mains cela ne me posait pas trop de problèmes, mais elle était quand même trop "fat", avec le pad S c'était impec, puis vint le pad 360, et là, c'est le top :D

Posté le 05 Avril 2013 à 10:41:13 par Jedi

Lire l'ensemble des 6 commentaires

Continuer ma lecture