Se Connecter
S'inscrire

Square Enix: des chiffres de ventes très décevants !

Le 27/03/2013 à 08:17, article écrit par Apophistm.

Alors que l'exercice fiscal de Square Enix se clôture mercredi, l'éditeur nippon annonce des ventes plus que décevantes pour leur derniers titres AAA : Tomb Raider, Hitman: Absolution et Sleeping Dogs qui ne se sont pas vendus à hauteur des espérance de l’éditeur:

1.75 millions  d'exemplaires pour Sleeping Dogs, 3.6 pour Hitman et 3.4 pour Tomb Raider....Tres loin donc des estimations de Square Enix.

Chiffres de ventes assez surprenant sachant que ces 3 jeux ont pourtant reçus d’excellentes notes par la critique et les joueurs,  mais hélas les 3 blockbusters peinent à trouver leur public surtout en Amérique du nord. Résultat l'éditeur enregistre une perte nette de 13 milliards de yens (environ 104 millions d'euros)  au lieu des prévisions initiales tablant sur un bénéficie net de 3,5 milliards de yens.

La décision du conseil d'administration et des investisseurs ne c'est donc  pas fait attendre : son PDG ,Yoichi Wada,  apres 12 ans de bon et loyaux services, sera viré en juin prochain.

Derniers espoirs pour sauver les meubles : la licence phare du groupe : Final Fantasy. En effet cette année est prévue FF XIII Ligthing Returns, la réédition de FF V sur tablette et smartphone, le très incertain Final Fantasy XIII  Versus sur PS3 et la réédition de Final Fantasy X en haute définition.

Poster votre commentaire :

Envoyer

J'ai déjà un compte, je me connecte pour poster mon commentaire.

Valider mon commentaire en vérifiant mon email

Valider


Continuer ma lecture