Déjà plus de 15837 joueurs xbox nous ont déjà rejoint !
S'inscrire | Se Connecter
Arrêtez de vous tourner les pouces !!
Réaliser votre inscription, c'est gratuit ... (pour le moment)

Les microtransactions, l'avenir des jeux selon EA

Le 28/02/2013 à 07:07, article écrit par Apophistm.

Le Global Chief Technology Officer et  le Chief Financial Officer d'Electronic Arts, se sont exprimés hier soir lors d'une conférence de presse sur la technologie, et ce qu'ils ont dit n'annonce rien de bon pour l'avenir du jeu vidéo chez EA.

en effet selon les 2 protagonistes l'avenir du jeu passerait par "les microtrasactions", de l'achat en ligne de contenu pour amélioré son personnage ou son jeu. Le principe aurait fait , d'après eux, ses preuves sur des jeux comme Dead Space 3 grace au système dit de "pay per leveling"" mais aussi sur le jeu Les Sims 3, ou l'ont peut, moyennant quelques euros, acheter des objets inédits pour ses sims.

Nous préparons dans tous nos jeux la possibilité de payer pour toutes sortes de choses, pour être meilleur. Et les consommateurs apprécient et approuvent ce genre de business.(...) 
Bref vous l’aurez compris Dead Space 3 n’était qu'en fait un test pour EA qui devrait d'ici peu étendre ce système à d'autre jeu.

Poster votre commentaire :

Envoyer

Finalisez votre inscription en 2 clics pour poster votre commentaire :

Envoyer


Réactions en chaîne :

Quelle horreur !!!!

Vous vouez on peut tuer le marché de l'occassion sans l'interdire lol.

Jeux en kit .... :/

Posté le 28 Février 2013 à 11:41:05 par sith666

Ea est contre l ocas. Donc ça m étonne pas.


Posté le 28 Février 2013 à 12:58:09 par apophistm

Déjà que les DLC peuvent ramener le jeux à un cout total de 100€ 70 pour le jeux et 30 de season pass. Alors si en plus il faut payer car la difficulté sera de plus en plus dure sur les jeux pour inciter à faire acheter les joueurs .

Après certe si personne n'achetaient de DLC ou autres il ne ferais pas ceci . Mais le problème c'est que 50% de personnes sur la xbox sont des chasseurs de succès donc en quelque sorte ils sont obliger d'acheter les DLC pour les pousser aux max. Puis un gros pourcentage qui prennent tous les DLC ou autres du moment qu'il y ai écrit Call Of Duty .

Posté le 28 Février 2013 à 14:20:26 par LCDS Jokker

Lire l'ensemble des 3 commentaires

Continuer ma lecture