Se Connecter
S'inscrire

Grosse perte pour Square Enix

Le 06/02/2013 à 08:06, article écrit par Apophistm.

Square Enix a dévoilé hier son exercice fiscal pour 2012...Et c'est pas joli joli.

Malgré le succès de Sleeping Dogs et de Final Fantasy XIII-2, la firme japonaise doit faire face à une perte de 5,7 milliards de yens ! (alors que l'an dernier elle avait la même somme mais en profit).

D'après l'éditeur c'est le secteur "consoles", qui plomberait ces chiffres , en effet les sorties de Hitman Absolution, FF XIII-2 et Sleeping Dogs sur Xbox 360 et PS3 ont couté plus qu'elle n'ont rapporté et malgré l'association avec Activision pour l'édition de Black Ops 2 au Japon , Square Enix n'échappe pas à une perte de chiffre d'affaire pour 2012.
Pendant la période de 9 mois se terminant le 31 décembre 2012, l'entreprise n'a pas su effacer les pertes observées pendant celle de 6 mois se terminant le 30 septembre. Cela est notamment dû aux conditions de plus en plus difficiles du marché mondial des consoles, dans lequel le Groupe a eu du mal à obtenir un retour sur investissement.

Square Enix compte donc énormément sur le succès de Tomb Raider afin de remonter la pente pour le premier semestre 2013, pour cela il faudra que le jeu rapporte 3.5 milliards de yen  (environ 275 millions d'euros).

Poster votre commentaire :

Envoyer

J'ai déjà un compte, je me connecte pour poster mon commentaire.

Valider mon commentaire en vérifiant mon email

Valider


Commentaires

Voir + de commentaires (2)

Continuer ma lecture