Déjà plus de 15837 joueurs xbox nous ont déjà rejoint !
S'inscrire | Se Connecter
Arrêtez de vous tourner les pouces !!
Réaliser votre inscription, c'est gratuit ... (pour le moment)

[Preview]-Far Cry 3

Le 24/01/2013 à 09:41, article écrit par Apophistm classé dans Tests.

 Sorti le 29 novembre dernier, Far Cry 3 se veut "The" FPS made in Ubisoft. Gros défi pour l'éditeur franco canadien vu le flop qu'avait fait le 2. c'est pourtant un pari réussi puisque Ubisoft fait oublié dans cet opus la bouse monumentale qu'était Far cry 2.

voici donc pour vous l’aperçu de ce 3éme opus.

Scénario:

haaaa les vacances, spring break, l'alcool , les filles, la drogue, les délires entre potes, sauter en parachute  au dessus du pacifique et atterrir...sur une ile peuplée de pirates psychopathes.


Voila en gros le scénario de Far Cry 3. Dans cet opus vous incarnez Jason Brody, jeune Californien propre sur lui , et sans aucun charisme qui vient de fêter son diplôme avec son frère, sa fiancée et quelques potes. Après donc un saut en avion vous atterrissez à Rook Island, petite île perdue (et même pas indiquée sur les cartes) du pacifique peuplée d’autochtones qui vous prenne pour "le guerrier sauveur", mais surtout par Vaas et sa bande de pirates psychopathes. Vous devrez donc survivre dans cette jungle et libérer vos instincts les plus primaires pour libérer vos amis.

Game play


Si on peu retenir une chose du game play de Far cry 3 c'est que le jeu n'est pas si simple que ça. L'interface du jeu est tout d'abord pas des plus pratique, et il vous faudra quelques heures avant de bien maitriser  la manette. Sur ce coté Ubisoft aurait put faire plus simple plutôt qu'une navigation compliquée entre plusieurs menus (qui en plus ne met pas le jeu en pause quand vous changez d'arme comme ça peut être le cas dans Mass effect par exemple). 


Le jeu peut être abordé de 2 façons différentes : soit en mode bourrin " je vais leur péter la gueule mon colonel" ou en mode furtif à la "ninja Baboon " (^^)...Les 2 méthodes ayant leur points forts et leur points faibles.

Le gros problème du jeu restant tout de même le fait que l'on meurt assez facilement et qu'il vous faudra un Jason sacrément équipé pour parvenir à faire certaine mission.

Et c'est là qu'intervient le point fort du jeu: le monde ouvert ! En effet plutôt que d’enchaîner les missions les unes à la suite des autres, Far Cry 3 vous proposera d'explorer Rook Island , de chasser, d'améliorer votre équipement et de débloquer des "postes relais" vous permettant de débloquer des armes en magasins. Le hic c'est que Ubisoft, bien qu'ayant améliorer ce point par rapport au 2, n'a pas fait un mode exploration aussi pousser que par exemple Assassin's Creed 3. Le mode chasse est bâclé et le coté "conception d'arme" pas pratique...C'est dommage car l'effort était là.

Graphisme et bande son:


Niveau graphisme le jeu pète littéralement les rétines. Malgré quelques bugs d'aliasing, le jeu est nettement plus beau que certaines grosses licences actuelles dont je tairais le nom. On pourra par contre reprocher un certain "bâclage" niveau textures (eau plate, jeu d'ombre et de lumière presque inexistant) et un certain manque d'interaction avec l'environnement (impossibilité de monter aux arbres par exemple). Cependant quand on voit l'immensité de la map et des paysages quand on est sur les hauteurs de l’île  on se dit que graphiquement , y'a eu du bon boulot de fait.

Niveau bande son les doublages sont plutôt bien fait. On pourra reprocher au jeu une musique un peu forte par rapport aux dialogues (et l'impossibilité d'en régler le niveau puisque c'est soit on, soit off). bande son qui d’ailleurs est plutôt pas mal.

Durée de vie

Avec une durée de vie honorable d'environ 40 h (sans le multi) Far Cry 3 s'en sort plutôt bien. Et vous pourrez recommencer le jeu dans 3 modes differents.

 

Bien que très bon par rapport à son prédécesseur, Far Cry 3 à tout de même quelques défauts. une bande son trop présentes vis a vis des dialogues inaudibles, un léger aliasing et quelques bugs viendront gâché le jeu. cependant Far Cry 3 reste un excellent jeu et un bon défouloir. Avec un scénario bien foutu et un ennemi très charismatique et taré à souhait, le jeu vous tiendra en haleine des heures entières.

Impression finale: PAS MAL


Nous oublierons :
  • l'interface pas pratique
  • les bugs
  • le mode chasse baclée
  • Les textures un peu baclées
  • un héros "mou du genou"
Nous retiendrons :
  • Vaas en ennemi super taré et charismatique
  • les paysages
  • le scénario
  • l'humour
  • la bande son
  • la durée de vie
  • les missions variées
  • le monde ouvert
  • le multi avec son éditeur de map

Poster votre commentaire :

Envoyer

Finalisez votre inscription en 2 clics pour poster votre commentaire :

Envoyer


Réactions en chaîne :

Pour ma part l'ayant depuis sa sortie, je ne peux que conseiller ce jeu ...


La campagne est vraiment superbement bien foutu. La chasse des animaux pour récupérer leurs peaux qui serviront à agrandir les sacoches (munitions, grenades etc).
Un choix d'armes assez varié.
L'ennemi qui est complètement taré  ;D


Le multi est vraiment bien, pas de souci pour moi de ce côté.
On retrouve du MME, prise de position et différents mode de jeu.
De plus on n'est pas emmerdé par les 50 killstreacks à la COD qui nous tombe dessus des qu'on sort un pied dehors ^^  ::)


Il est vrai par contre qu'il y a de petits bugs, mais on passe outre assez facilement tellement le jeu est prenant.



Pour moi bon rapport qualité prix (acheté 49.90€ pour ma part)


Je conseil grandement ce jeu.

Posté le 24 Janvier 2013 à 14:08:06 par Papy Nawel

Consulter les commentaires sur le forum