Déjà plus de 15837 joueurs xbox nous ont déjà rejoint !
S'inscrire | Se Connecter
Arrêtez de vous tourner les pouces !!
Réaliser votre inscription, c'est gratuit ... (pour le moment)

vente aux enchère de THQ, qui a acheté quoi ?

Le 24/01/2013 à 08:23, article écrit par Apophistm.

Après la ventes aux enchères des actifs de THQ qui a eut lieu hier, nous savons enfin qui sont les acheteurs des licences du développeurs et qui a racheté quoi.

Voici donc la liste :

Crytek récupéré  Homefront pour 500 000 $ et participera au développement du 2éme épisode qui sera pour le moment confié à l'équipe actuelle de THQ.
EA  aurait  racheté la licence WWE (NDLR : à confirmer puisque EA n'a pas voulu confirmé l'info). pour un prix pour le moment non connu.
Koch Media (Bethesda) rachète  le studio Volition (Saint Row) pour 22,3 millions de dollars et la licence Metro pour 5,8 millions de dollars ;
SEGA à déboursé 26 millions de dollars pour racheté le studio  Relic Entertainment (Heroes et Warhammer) ;
Take-Two Interactive quand à lui tombe dans le giron de  Evolve pour 11 millions de dollars ;

Quand à Ubisoft, qui était pourtant intéressé par les licences de THQ, ils ont préféré racheter 2 studios, tout d'abord   THQ Montreal pour 2,5 millions de dollars mais surtout Obsidian Entertainment pour 3,2 millions de dollars, le développeur franco canadien récupère ainsi le jeu South Park :Le Baton De Vérité.

Aucun repreneur n'a était intéressé pour reprendre Vigil Games (Darksiders) mais THQ laisse tout de même le studio en vente dans l'espoir de retrouver un éventuel racheteur, si personne ne le rachète d'ici 1 mois la licence disparaitra.

En ce qui concerne THQ en elle même, personne n'a voulu reprendre la société qui devrait donc disparaitre d'ici quelques semaines...

La vente aux enchères aura tout de même rapportée plus de 71 millions de dollars (sans compter le prix de la licence WWE qui à dut se négocier assez chèrement vu que c’était la plus lucrative de THQ voir ici : Ventes des Actifs de THQ: qui gagnera la poule aux oeufs d'or ?  ).

Une page de l'histoire du jeu vidéo se tourne donc aujourd'hui, en espérant que les ex THQ trouve rapidement un poste chez un autre développeur.

Poster votre commentaire :

Envoyer

Finalisez votre inscription en 2 clics pour poster votre commentaire :

Envoyer


Réactions en chaîne :

Precision sur WWe, c'est Take Two qui a recupéré la licence....

Posté le 27 Janvier 2013 à 10:36:37 par apophistm

Consulter les commentaires sur le forum

Continuer ma lecture