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L'avenir de la 360 passera par le dématérialisé !

Le 11/01/2013 à 06:59, article écrit par Apophistm.

C'est en tout cas ce que déclare Phil Harrison "corporate vice president de Microsoft Interactive Entertainment Business" à Londres hier lors de sa visite du nouveau studio de Soho (dirigé par l'ancien directeur de Rare).

Ce studio étant entierement dédié au dévelopement des applications tablettes et du contenu"cloud", Phil Harrison a déclaré devant la presse le but de ce nouveau studio :

Bien que son mandat initial consistait à explorer les possibilités créatives et professionnelles tel que le développement de nouveaux jeux, d'expériences de divertissement sur les appareils Windows Tablet 8 et autres plateformes, il a été élargi pour englober l'accent sur les produits pour les services de cloud computing.

Puis a continué en rajoutant :
Je veux créer à partir de rien le studio du 21ème siècle. Pas un studio qui créera des produits de détail, mais un studio qui ferait des jeux pour le Cloud. Rassembler le talent le plus incroyable jamais vu dans une seule start-up.

L'avenir  n'est plus dans les produits emballés mais dans les produits connectés. Nous allons, bien sûr, continuer à soutenir les jeux et logiciels au détail avec des produits pour vous, mais nous allons continuer à créer des fonctionnalités renforcées et améliorées pour le réseau. Pour moi l'avenir de la Xbox 360 passe par la dématérialisation et le cloud.

Voila qui relance le débat sur la nouvelle console de Microsoft dont, d'après la rumeur, une version "light" serait proposée sans disque dur de sauvegarde et sans lecteur physique avec uniquement la possibilité de sauvegarder en ligne et de telecharger des jeux sur le XBLMP.

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Commentaires

Faudrait ptete déjà se pencher sur les problémes reccurents du cloud et surtout avoir un réseau digne de ce nom (le XBL est devenu de pire en pire depuis environ 2 ans et ne mérite plus qu'on mette 60 euros par ans dedans); avant de se lancer sur le "tout en ligne"...moi je dis ca je dis rien...

Posté le Le 11 Janvier 2013 à 07:22 par apophistm

Fermeture de l'enseigne GAME!!
Avenir de la prochaine xbox orienté vers le cloud!!
Le Pu..... de Dématérialisé!!!
C'est à dire les Futures Consoles avec leurs protection anti occasion!!
Fin de l'histoire, le jeu vidéo deviendra un luxe!! et finira par mourir tout doucement>:(

Posté le Le 11 Janvier 2013 à 09:09 par Xx SVIG45 xX

Il ne faudrait peut-être pas tout mélanger, l'enseigne Game doit sa fermeture en premier lieu à une très mauvaise gestion de la part de la direction du groupe.

Ensuite l'émergence du dématérialisé était connue de tous il y a déjà plusieurs années, le téléchargement de maps et autre extensions date d'une dizaine d'années sur console, et à l'époque, tout le monde était content de pouvoir obtenir une extension de leurs jeux sans avoir à aller acheter un addon sur support cd.
Et aujourd'hui, au vu des millions de téléchargements de jeux à la demande, de jeux XBLA ou de DLCs, les utilisateurs en sont friands, les dernières enquêtes effectuées à ce sujet démontrent d'ailleurs que ces derniers sont demandeurs de dématérialisé.

Alors certes, il y a eu accélération du processus pour tendre vers le dématérialisé depuis environ 3 ans, et si les enseignes de revente d'occasion en subissent des conséquences, c'est de leur fait, si ces enseignes avaient acceptées de reverser des royalties sur l'occasion, les choses auraient étés différentes et même, des solutions de partenariat auraient pu êtres envisagées, mais les directions générales de ces groupes ont préféré regarder le cashflow plutôt que miser sur l'avenir, elles ne peuvent s'en prendre qu'à elles-même.


Quand au problème rencontré récemment sur le cloud Xbox Live, ce sont des choses qui arrivent, le problème a été identifié et corrigé, ce sont des problèmes de jeunesse que tout système similaire a rencontré au moins une fois, le principal est de veiller à ce que cela ne se reproduise pas.

Enfin Apo, tu dis que le réseau Xbox Live présente des lacunes ? lesquelles ?
Je parle bien entendu de problèmes liés directement au réseau Xbox Live, et non de problèmes situés à bas niveau, c'est à dire réseau domestique, FAI.
Car actuellement, sur plus de 40 millions d'utilisateurs du service, seuls une infime minorité remonte des difficultés, et encore, une fois étudiées, la plupart de ces dernières se révèlent être des problèmes de configuration de routeur, de firewall ou encore de restriction de NAT du fait de leur FAI, (pour info, en France, la plateforme de Free restreint aléatoirement des ports, cela a été constaté par des batteries de tests effectués après que des utilisateurs, abonnés à ce FAI, aient signalé des problèmes récurrents).

Posté le Le 11 Janvier 2013 à 12:28 par Jedi

Les groupes de discussions qui merdent, les décos intempestives, les téléchargements très lents, je pense pas que ca viennent de mon fai...qui n est pas free...

Posté le Le 11 Janvier 2013 à 15:03 par apophistm

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