Déjà plus de 15837 joueurs xbox nous ont déjà rejoint !
S'inscrire | Se Connecter
Arrêtez de vous tourner les pouces !!
Réaliser votre inscription, c'est gratuit ... (pour le moment)

....Et c'est pas mieux chez EA

Le 20/12/2012 à 08:49, article écrit par Apophistm.

Décidément, après THQ qui annonce qu'ils sont en fallite, c'est le géant du jeu vidéo EA qui, ce matin, vient de perdre très gros en bourse !

En effet l'éditeur vient ni plus ni moins de se voir sortir du "NASDAQ 100" ( l'equivalent de notre CAC 40 qui, au lieu de regrouper les 40 plus grosses entreprises du marché comme en France , regroupe les 100 plus grandes entreprises non financières cotées au NASDAQ).

Cette expulsion fait suite aux finances en chute libre de l'éditeur qui a perdu 40 % de chiffre d'affaire en 1 an.

Principal cause de cette chute : Star Wars : The Old Republic qui est un echec commercial sans précédant pour l'éditeur (EA a dut offirir une parti de son contenu gratuitement pour limiter les pertes d'investissement du jeu). Autre cause  qui créé la polemique outre atlantique: le dernier Medal Of Honor: Warfighter. Accusé de faire l'appologie des armes (et en ce moment c'est un gros problème chez les americains) et jugé "trop réaliste", c'est un véritable procés d'intention qui est fait au jeu aux USA. L'affaire des 7 navy seals condamnés pour avoir divulgés des infos confidentielles (voir ici:7 Navy Seals punis après avoir aidé EA ) n'a rien arranger à l'affaire (la Navy et les militaires n'ont vraiment pas apréciés)  et les ventes médiocres du jeu ont également fait plongé le titre en bourse. Ventes si médiocres que les analystes planchent sur la mort de la licence MOH.

On est bien sûr loin de la faillite pour EA , mais esperons que l'éditeur redresse la barre pour 2013.

Pour info les 2 seuls sociétés vidéo ludique a être encore dans le NASDAQ 100 sont : MICROSOFT GAME STUDIO et ACTIVISION BLIZZARD


Poster votre commentaire :

Envoyer

Finalisez votre inscription en 2 clics pour poster votre commentaire :

Envoyer


Réactions en chaîne :

 :o  :o  :o

C'est bien triste mais bon, les investissements sont fou alors que les jeux ont une qualité de plus en plus critiquée même par le grand publique. Forcement à un moment faut bien que ça se répercute

Posté le 20 Décembre 2012 à 13:41:15 par sith666

Consulter les commentaires sur le forum

Continuer ma lecture