Déjà plus de 15837 joueurs xbox nous ont déjà rejoint !
S'inscrire | Se Connecter
Arrêtez de vous tourner les pouces !!
Réaliser votre inscription, c'est gratuit ... (pour le moment)

Dead Island Riptide: Banni de l'Allemagne !

Le 01/12/2012 à 06:09, article écrit par Apophistm classé dans Actu Xbox 360.

Dead Island avait était banni à l'époque outre Rhin, hé bien il en est de même pour son  grand frêre "Riptide". En effet l'USK (organisme d'évaluation  des jeux vidéos germaniques) vient de rendre un verdict sans appel: le jeu serait "trop violent même pour un +18" . Raison invoquée: une loi allemande qui interdit de vendre des jeux montrant  "'un haut degré de violence envers des personnages humanoïdes". Comme dans le jeu les zombis sont mutilés et sauvagement tués, pour l'USK le jeu ne peut sortir en l'état sur le térritoire allemand.

N'ayant pas prévu de version "light" de son jeu , les joueurs teutons devront donc se passer ni plus, ni moins de la suite de Dead Island. Deep Silver à réagit un peut exaspérer par l'avis de l'USK :

Nous n'avons pas de version censurée alors nous ne pouvons pas vendre le jeu en Allemagne (..) Il y a des lois là bas qui interdisent la violence envers des créatures humanoïdes. Peu importe si se sont les ennemis dans un jeu virtuel, ca  s'apparentent à des humains, cela coince. Dans le cas de Dead Island, attaquer les zombies dans leur état, c'est de la mutilation de cadavres, ce qui est problématique en Allemagne.


Le développeur souligne cependant une petite bizarrerie et devrait déposer un recours devant cette censure. En effet il souligne le fait que Gears Of War 3 est une boucherie virtuelle où l'on peut démembrer des humanoides, et là bizarrement l'USK n'a rien a trouver à dire au jeu. Un fait qui d'ailleur avait surpris EPIC à l'époque qui s'attendait a voir son jeu censuré.
Jaquette du jeu Dead Island Riptide

Poster votre commentaire :

Envoyer

Finalisez votre inscription en 2 clics pour poster votre commentaire :

Envoyer


Continuer ma lecture