Xbox Passion reçoit de façon régulière les communiqués de presse que nous envoie l'agence Edelman pour Microsoft France (c'était le petit point culture). Aujourd'hui nous avons reçu un communiqué nous faisant part des différents packs proposés et qui... au moment de Noël sont d'autant plus mis en valeur. Et du casual au gamer en passant par la ménagère, nous allons voir ici que Microsoft essaye de toucher le plus large public pour peut-être ce qui sera le dernier Noël de la console (Venez proposer votre théorie ou prendre les paris sur le Forum). Nous remarquerons au passage (et surtout notre collègue Apophistm) que Microsoft n'a pas encore ré-éditer l'outil qui l'année dernière nous redirigeait vers le pack le plus opportun en fonction des réponses à un questionnaire.
Le premier pack proposé est celui proposant une console Xbox 360 250 Go, Skyrim en téléchargement et Forza Motorspot 4 (Essentials Edition). Nous vous le proposions déjà dans notre dossier sur les idées de cadeaux de Noël pour les joueurs. C'est le pack polyvalent qui correspondra parfaitement au joueur lambda et qui est au passage, la meilleure affaire (une Xbox 360 250 Go 249€ et la même console avec 2 jeux en plus 199€).
Microsoft s'attaque ensuite à une toute autre cible, la famille, avec un pack regroupant une Xbox 360 250Go, le capteur Kinect, les jeux Dance Central 2 et Kinect Sports. Un format qui correspondra à une console utilisée par plusieurs personnes au goût varié (pourquoi pas dans le cadre familial, frère/soeur, couple).
Et le pack suivant va dans le même sens, en se dirigeant plutôt pour un très jeune public avec un pack comprenant une Xbox 360 4Go, le capteur Kinect, les jeux Kinect Disneyland et Adventures. Êtes-vous prêt à passer votre passion pour le jeux vidéo à vos bambins qui ont tant de chose encore à découvrir sur votre balcon/cour/terrasse/jardin ? La polémique est ouverte :)
Ah... Enfin, me diriez-vous ! Les packs pour les gamers arrivent... Pour les passionnés de la 360, les joueurs de longue haleine, Microsoft nous propose plusieurs packs en lien avec les grosses sorties de Novembre. Et je n'ai plus besoin de les citer car vous avez immédiatement percuter : Halo 4 et CoD Black Ops 2 sont mis en avant suivi de Forza Horizon. Tous en pack Xbox 360 250Go et un spécial édition limité pour Halo 4 en 320 Go pour les grands fans de la série.
Et là, on s'attend à ce que l'article soit terminé. Toutes les catégories de joueurs ont trouvé une réponse à leur demande : casual, famille, gamer... Mais Microsoft n'oublie pas non plus un nouveau public qui a explosé avec l'arrivée de WiiFit. Oui, nous vous parlons bien de la jeune femme aussi appelé ménagère (entre nous hein, les joueurs). Microsoft met donc aussi en avant le pack Xbox 360 4Go combo le jeu Nike+ Kinect Training.
Pensez-vous que Microsoft France a ciblé tout les acheteurs potentiels ?
Donnez-vous notre avis dans les commentaires !