Déjà plus de 15837 joueurs xbox nous ont déjà rejoint !
S'inscrire | Se Connecter
Arrêtez de vous tourner les pouces !!
Réaliser votre inscription, c'est gratuit ... (pour le moment)

[preview]-Forza Horizon

Le 17/10/2012 à 05:34, article écrit par Apophistm classé dans Tests.

Après 4 Forza Motorsport, plus ou moins bien réussis, Turn 10 nous propose un tournant radical dans la franchise Forza avec Forza Horizon. Sur cet opus finit la simulation et vive l'arcade, le fun et le challenge entre amis. Véritable MMO à la sauce Forza, le jeu se veut de faire ce que n'a pas pu réaliser TDU 2: un jeu à monde ouvert à base de course de voiture qui ravira les fans de simu' voiture et ceux qui préfèrent le coté fun de ces jeux. Ayant mis en ligne leur démo depuis le 9 octobre, voici ce que l'on peut dire des premières impressions du jeu.


Scénario:

Le scénario du jeu est simpliste, vous êtes un pilote invité par l'organisation du festival « Horizon », sorte de grosse rave partie à ciel ouvert où s'affronte les meilleurs « riders » du pays lors de courses sur routes fermées (mais pas que). Bref encore une fois un scenario qui n'est pas sans rappeler celui de TDU 2 (avec le Solar Crow). Diverses épreuves ont donc étaient disséminées dans l'état du Colorado, et les participants doivent se tirer la bourre pour savoir qui est le meilleur.

Gameplay:

Niveau Gameplay, la démo propose 5 modes de jeux: la course tout terrain sur chemin de terre , le mode défis (où vous devrez battre un avion à la course avec une vielle Mustang), les radars fixes , les radars tronçons, les courses sur route ouvertes et l'exploration., ce qui permet de se donner une bonne idée du jeu qui parait varié niveau courses.

Niveau prise en main rien ne change des anciens Forza, la configuration de touches sur votre manettes est la même que sur les Motorsport et les options de configuration ne changent pas non plus.

Là où la différence arrive c'est sur la conduite, en effet sur Horizon nul besoin d'être le roi du bitume pour faire de gros chrono puisque sur ce jeu, Turn 10 fait l'impasse sur la simulation pure et dure et mise plus sur le fun. Même si la conduite sur terre reste velue, on est loin du réalisme proposé sur un jeu comme Dirt 3 par exemple.

Les modes rivaux (où vous pourrez tenter de battre vos amis en ligne) rajoutent par contre beaucoup de fun au jeu.

Graphisme et bande son :

Niveau graphisme et bande son, Turn10 et Playground tapent très fort, peu ou pas d'aliasing, de très belle textures (à part les voitures du trafic qui ne ressemblent, mais ca c'est dans tous les jeux de ce type, a rien), une très belle bande son et un état du Colorado superbement retranscrit, Personnellement, rien à jeter pour moi.
Quand est il de la conduite de nuit ? Hé bien ceux qui l'attendent avec impatience sur les Motorsport pourraient être agréablement surpris, je ne vous en dit pas plus.

Durée de vie :

Avec un mode exploration qui nous permet d'emprunter (comme dans TDU2 encore une fois) bon nombre de petits chemins secrets, la durée de vie de ce jeu paraît prometteuse.



Un forza pour ceux qui cherche un bon jeu de voiture en monde ouvert avec du fun et du challenge mais qui ne veulent pas forcement tourner en rond sur un circuit. Un jeu très très prometteur si on en croit cette démo qui risque de faire grand bruit dans le monde des jeux de courses.

Premières impressions : Plutôt bonnes

Nous oublierons :
  • Le coté simulation laissé de coté
  • un jeu qui rappelle beaucoup TDU 2 (les bugs en moins)
Nous retiendrons :
  • les nombreux challenges
  • Les superbes graphismes
  • La bande son.

Poster votre commentaire :

Envoyer

Finalisez votre inscription en 2 clics pour poster votre commentaire :

Envoyer


Réactions en chaîne :

Ah bah faudrait que je l'essaye cette démo moi, histoire de taper un chrono avec ma médiocrité en jeux de voitures :p Mais faut être Gold pour la faire ?

Sinon Preview bien écrite ;) Par contre, j'ai fait tilt quand tu as dit que Dirt 3 était une simu, pask je l'ai perso et j'ai pas trouvé ça si dure :o (bon ok je crois que je joue avec les aides ;D)

Posté le 21 Octobre 2012 à 09:47:56 par Ixost

Bha enleve les aides et tu verra qu'il est vraiment velu. ce que je reproche a Dirt 3 par contre c'est le fossé quand tu est avec les aides , dès que tu les vire c'est ingérable. Ils auraient put faire un palier entre les 2.

Pour la démo oui faut etre gold je crois.

Posté le 21 Octobre 2012 à 09:53:11 par apophistm

petite precision toute de de meme qui n'est pas important.

Nous ne jouons pas le rôle d'un friquer.... nous somme un candidat qui a été aider financièrement par l'organisatrice du festival car elle aimerai y voir un nouveau champion. elle le dis dans les 30 premiers minutes du jeu.



Posté le 22 Octobre 2012 à 09:03:38 par lilibellule

Ha merci pour la précision, ce n est pas précis dans la démo. En même temps quand tu roule en viper t rs pas au smic lol

Posté le 22 Octobre 2012 à 09:30:54 par apophistm

Lire l'ensemble des 12 commentaires