Se Connecter
S'inscrire

Halo 4: une copie dans la nature !

Le 13/10/2012 à 12:15, article écrit par Apophistm classé dans Actu Xbox 360.

Décidément Microsoft a vraiment un gros problème de sécurité. En effet une copie du futur Halo 4 vient d'être volée et mis en ligne par un petit malin. Le voleur n'a pas hésiter à prendre en photo la jaquette et les 2 DVD afin de prouver que sa version était bien une version originale boite préssée par Microsoft Studio.

Bien sûr Microsoft a tout de suite réagit en demandant le retrait immediat de cette copie sur les sites de partage, mais le mal étant déjà fait, l'éditeur a donc dut passer au niveau au dessus et previent : toute personne jouant à Halo 4 avant la date de sortie officielle du jeu, verra sa console purement et simplement bannie(et inutile de dire "je vais jouer qu'en solo en mode deconnecté et modifier la date de ma console" car Microsoft voit TOUT ce que vous faites ou avez fait  sur votre cnsole dès que vous vous connectez).

Donc même si vous avez le jeu avant le 6 novembre de facon légale un conseil, n'y jouez pas avant la date de sortie !

Micorosoft est actuellement en train  d'enqueter sur ce vol (enquete qui avance bien puisqu'on sait  que la copie aurait été dérobée en Espagne dans un hangar de stockage de Microsoft où sont stocker les galettes en attente de livraison)  et prévient que le coupable sera fortement puni pour vol et non respect du droit de copyright.

Ce n'est pas la première fois que cela arrive puisque l'an passé 120 000 exemplaires de COD Modern Warfare 3 avaient été dérobé lors d'une livraison puis revendus sur Ebay.

Continuer dans l'univers de Halo 4

Poster votre commentaire :

Envoyer

J'ai déjà un compte, je me connecte pour poster mon commentaire.

Valider mon commentaire en vérifiant mon email

Valider


Commentaires

J'aurais envie de dire normal. On tu obtient un truc en dessous le manteau des semaines avant sa sortie....

Posté le Le 15 Octobre 2012 à 07:37 par sith666

Cela va plus loin que ça, en effet, les quelques exemplaires ayant servis pour la mise en ligne sur les réseaux P2P ou autres, ont étés purement et simplement volés au sein du centre de production, toute personne téléchargeant, partageant ou utilisant ces "copies", tombent donc sous le coup de recel de matériels volés.

Des suites judiciaires pourront donc êtres diligentées à l'encontre de ces personnes, il va de soi que les premières à pouvoir êtres inquiétées de la sorte, seront les personnes qui se sont fait repérées de par leurs Xbox 360 ;)

Posté le Le 15 Octobre 2012 à 16:29 par Jedi

Hello Papy :)

Ouais... enfin, plus que pour éviter le rush du Day One, les enseigne essayent surtout de vendre un max d'exemplaires, c'est surtout pourquoi ils lâchent les jeux le plus tôt possible, en espérant vendre plus que le voisin, la seule chose que certains oublient parfois, c'est que pour certains jeux, il y a un contrat bloquant une date butoir avant laquelle il est interdit de vendre un jeu.

Alors, si aujourd'hui certains passe outre, par exemple en n'acceptant que les paiements en cash, (ainsi, ils peuvent encaisser le jeu à la bonne date), le fait est que l'avenir leur réserve quelques petites surprises pour les blockbusters ;)

Posté le Le 17 Octobre 2012 à 11:21 par Jedi

Apparemment micromania aurait le droit si tu a preco le jeu de le donner avant. c est ce que m a dit le patron de celui de chatelleraultg

Posté le Le 17 Octobre 2012 à 12:35 par apophistm

Voir + de commentaires (12)

Continuer ma lecture