Déjà plus de 15837 joueurs xbox nous ont déjà rejoint !
S'inscrire | Se Connecter
Arrêtez de vous tourner les pouces !!
Réaliser votre inscription, c'est gratuit ... (pour le moment)

Preview Just Cause 2

Le 05/03/2010 à 19:03, article écrit par Gears Of Man classé dans Tests.




Très attendu par une grosse communauté de joueurs, la démo de Just Cause 2 est enfin disponible pour vous en mettre plein la vue. Vous avez baver devant les trailers du jeu, venez jouer à la démo afin d’avoir un aperçu de ce GTA-like prometteur.

Développer par l’équipe s’étant ultérieurement occuper du premier volet, à savoir l’équipe d’Avalanche Studios, Just Cause débarque sur nos plateformes de téléchargements avec un challenge de taille, corriger les quelques défauts de son grand frères et prouver au joueurs que la licence Just Cause à sa place dans le genre GTA-like.

Vous voici donc lancer sans trop de précisions dans le monde vaste et dépaysant de l’île de Panao. Autant le dire de suite, cette démo ne s’intéresse que très partiellement au scénario, mais base son atout dans la richesse de son gameplay et de ses possibilités.
Vous pourrez donc vous promener dans une parties ( déjà immense ) de la carte de l’île en vous attelant à vos occupations quelconques.
Et force et de constater que beaucoup de choses sont possible d’être faites, en particulier muni de votre grappin, gadget emblématique de ce deuxième opus. Grace à celui-ci, vous pourrez vous déplacer absolument partout sur l’île et de façon très rapide. Vous devez gravir une montagnes ? Pourquoi ne pas faire une savantes combinaison de votre grappin avec votre parachutes pour vous appuyer sur les parois et prendre facilement de l’altitude. Pratiquement toute action s’associant au gameplay s’effectuera par le biais du grappin et force est de constater que chacune de ces possibilités sont très originales et plaisantes.

Vous pourrez si vous le souhaitez, vous amuser à détruire les nombreux éléments prévu à cette effet. Tours, baraquements, radar, tout ces éléments , en plus d’être marrant à détruire, vous rapporterons des points de chaos. Bien que l’on ne sache pas vraiment à quoi servent ces points, on peut imaginez qu’ils s’agissent de compétences à débloquer, d’activités annexes ou encore mieux …, autant rêver non ?

Graphiquement, le jeu s’en tire à merveille, les textures sont assez travaillez, le design et le dépaysement est total mais ce qui frappe le plus, c’est bien sur la distance d’affichage du jeu. Même en haut d’une immense montagne, les détailles autour de vous sont ahurissants de réalisme et surtout de beauté, les nuages recouvrant le ciel sont magnifique lorsque l’on se retrouve en hauteur et le clipping, bien que présent, ne gâche pas de trop le plaisir de voir se panorama s’ouvrir sous nos yeux, en particulier lors des phases de Base Jump qui sont absolument sublimes et immersives.

Quelques défauts sont quand même à noter dans cette démo. Tout d’abord, l’intelligence artificielle des ennemis ne semble pas très réussite. La plupart du temps, vos ennemis se contenteront de vous foncez dessus en tirant presque à l’aveuglette. Il est clair que ce qui fait leur force et avant tout leur nombre, car vous aurez souvent à faire à une dizaines d’ennemis qui ne rêveront que de vous étriper sans vous lâchez, car même en prenant la fuite en véhicule, les bougres vous suivront en voitures pour vous faire exploser 200 mètres plus loin. Quelques bugs sont aussi présent, bien que peu nombreux, il arrive que notre Rico reste bloquer dans des textures ou qu’un véhicule reste bloquer dans un autre lors d’une collision. Enfin il est dommage de constater que certain décors sont assez vides et que les mini villes disponible dans cette démo soit presque désertes, avec deux trois civiles par ci par la ne faisant rien d’intéressants.

Passer ces quelques petits défauts , Just Cause 2 s’annonce très correct. Utilisant avec brio le moteur Avalanche, le jeu promet de briser la rétines de certains et de défouler les autres, grâce à un gameplay s’associant au grappin très réussi. Coller des ennemis entre eux, les faires partir dans le décors après les avoir accrocher à une bonbonne de gaz ou rattraper un véhicule en marche sans problèmes, il est sur que le studio de développement mise beaucoup sur cette aspect du jeu.
Je ne peux donc que vous conseiller de télécharger cette démo d’un peu plus d’un Go pour vous faire un avis précis sur les promesses de Just Cause 2, et peut-être y découvrirez vous le Gta-like dont vous rêver.


                                                                                                   GearsOfMan.



Jaquette du jeu Just Cause 2

Poster votre commentaire :

Envoyer

Finalisez votre inscription en 2 clics pour poster votre commentaire :

Envoyer


Réactions en chaîne :

j'ai pas encore réussi a accrocher un ennemi a une bombonne de gaz Oo lol

bien le preview, exactement les mots qu'il faut sur ce qu'on perçoit

Posté le 05 Mars 2010 à 20:28:55 par Sam gold

Lire l'ensemble des 2 commentaires