Déjà plus de 15837 joueurs xbox nous ont déjà rejoint !
S'inscrire | Se Connecter
Arrêtez de vous tourner les pouces !!
Réaliser votre inscription, c'est gratuit ... (pour le moment)

la chute du secteur du jeu vidéo continuera jusqu'a la next gen

Le 09/10/2012 à 07:10, article écrit par Apophistm.

C'est en tout cas ce que déclare l'analyste Michael Pachter. En effet devant les chiffres de ventes en baisses aussi bien sur Xbox 360 et PS3 (a part les gros bluckbuster bien sûr)  et des ventes de consoles viellissantes qui stagnent depuis 1 ans, l'analyste de chez Wedbush déclare que la seule solution pour sauver le secteur serait l'arrivée sur le marché d'une nouvelle Xbox ou d'une nouvelle Playstation:

2012 a été catastrophique pour le secteur du jeu vidéo. Les mois d'octobre à décembre devraient être relativement plats car nous ne prévoyaons pas de pic de vente pour noël et nous planchons pour un retour à la négative l'année prochaine pour la Xbox 360. Il en sera ainsi  jusqu'au lancement des consoles Next Gen de Microsoft et Sony. Un nouveau cycle de console devrait inverser les tendances de ces dernières années, grâce à des nouvelles consoles espérées des trois constructeurs dans les 18 prochains mois. Nintendo qui lancera sa Wii U le 18 novembre devrait tiré son épingle du jeu pour 2013,. Sony et Microsoft qui n'ont encore rien annoncé seront en queue de wagon .Nous planchons pour une PlayStation 4 au plus tard en novembre 2013 et une nouvelle Xbox au plus tard en mars 2014 .
Et vous pensez vous vraiment que les ventes vont continuées à baisser tant que nous n'auront pas une nouvelle consoles ? Ne pensez vous pas que le problème est ailleur (jeux trop chers et de plus en plus souvent baclés? trop de DLC ? consoles trop cheres ? )

Poster votre commentaire :

Envoyer

Finalisez votre inscription en 2 clics pour poster votre commentaire :

Envoyer


Réactions en chaîne :

Par contre je sais pas d'ou il sort les dates de sortie de la Ps4 et de la 720 mais bon...

Posté le 09 Octobre 2012 à 07:58:01 par apophistm

Enfin au bout d'un moment ... faut peut être que ces messieurs les analystes se disent qu'on est pas juste des pompes à fric aussi  ::)
Mon avis est clair sur le sujet, le volume de " Jeu pas fini " est beaucoup trop élevé  :(


Annonce en mousse

" Prochainement la voiture en DLC avec une Maj lors du premier démarrage du moteur "

Quand va t on avoir un vrai produit FINI ?  ::) Siou plait  :'(

Posté le 09 Octobre 2012 à 08:43:46 par yam

Ha mais carrement d'accord avec toi. Perso ca me fait de plus en plus chier de foutre 60 euros dans un jeu qui n'est pas fini, souvent buggué et dont on annonce un DLC 1 mois apres...a part les vrais coup de coeur (Sleeping dogs par exemple) ou les aga dont je suis fans (ME ) je ne reserve plus j'attends quelques mois ou je prends d'occas.

Posté le 09 Octobre 2012 à 08:48:08 par apophistm

Et bien la dernière fois où j'ai mis 60€ dans un jeu neuf ... c’était pour Naruto Storm 2 donc ça commence à dater  ::)

Posté le 09 Octobre 2012 à 09:08:04 par yam

Lire l'ensemble des 9 commentaires

Continuer ma lecture