Se Connecter
S'inscrire

Microsoft renforce la sécurité de son campus

Le 02/10/2012 à 16:42, article écrit par Apophistm.

suite au dossier volé et publié sur le net concernant la "possible" configuration de la future Xbox (voir La future Xbox pour 2014: fuites ou bobards ?.) Microsoft annonce qu'ils vont renforcer la sécurité de leur campus de Redmond.

A partir du mois prochain la sécurité du site, jusque là basée sur la confiance, sera digne d'une prison de haute sécurité. Le mot d'ordre est "rien ne rentre , rien ne sort". L'acces aux batiments "Xbox"  sera désormais strictement réservé au personnel autorisé, le port du badge obligatoire, plus aucun journaliste ne pourra acceder au batiment "Xbox" et au batiment dédié à "l'Interactive Entertainment Business" sans une tonne d'autorisations pratiquement impossible à avoir. Tous les employés travaillant sur le site seront désormais fouillés à la sortie , leurs mails seront décortiqués et leur ordinateurs controlés afin de savoir si aucune clé USB n'y a été branchée sans autorisation.

Le projet de la nouvelle Xbox est donc désormais classé "top secret " chez Microsoft et tout personne ne se pliant pas aux nouvelles régles se verra "remercié par la société".

Il s'agit d'une véritable révolution sur le campus puisque jusque là Microsoft avait une politique de libre accès à ses batiments (toute personne travaillant chez Microsoft avait accés à l'ensemble du site) philosophie mis en place par Bill Gates à la création de l'entreprise et basé sur la confiance mutuelle.

Comme dit le proverbe "chat échaudé craint l'eau froide".

Poster votre commentaire :

Envoyer

J'ai déjà un compte, je me connecte pour poster mon commentaire.

Valider mon commentaire en vérifiant mon email

Valider


Commentaires

bizarre quand même toute ses précautions pour un sois disant "faux document"... ::)

Posté le Le 02 Octobre 2012 à 17:04 par apophistm

voici en detail les nouvelles disposition de sécurité sur le site de Redmond :

limite d’accès à une catégorie d’employés à “quatre accès clefs du département Xbox and Interactive Entertainment Business" (Site A B C et D) ainsi que le batiment situé  sur le côté ouest de la Route 520.

Le personnel trié sur le volet (fournisseurs et employés de cette branche) aura accès au département verrouillé tandis que les autres (journalistes et personnel non habilités)  “devront passer par un processus d’inscription en ligne ou sur place” puis seront sérieusement encadrés lors de leur déplacement au sein des bâtiments sous contrôle.

Fouilles à la sortie de ses bâtiments pour évité que le personnel habilité ne sorte de document confidentiel.

smartphone, appareil photo et clé USB interdits dans les batiments sus cités.

Ces mesures jamais vus dans l'histoire du campus laisse à croire que la nouvelle Xbox serait bien sur les rails et que la sortie en serait imminente.

Posté le Le 09 Octobre 2012 à 11:08 par apophistm

Politique très Applienne pour le coup.

C'est drôle de voir le nouveau pdg de MS imposer ca alors que le nouveau pdg de Apple est plus coulant que son prédécesseur la dessus.

Enfin c'est peut être aussi pour éviter que certaines informations percu au sein de MS soit mal retranscrite par les journalistes qui vont faire des annonces de travers encore une fois....

Posté le Le 10 Octobre 2012 à 13:25 par sith666

en même temps je vois pas a quoi te servirait un appareil photo, un portable ou une clé USB sur ton lieu de travail...

Posté le Le 19 Décembre 2012 à 09:34 par apophistm

Voir + de commentaires (6)

Continuer ma lecture