Déjà plus de 15832 joueurs xbox nous ont déjà rejoint !
S'inscrire | Se Connecter
Arrêtez de vous tourner les pouces !!
Réaliser votre inscription, c'est gratuit ... (pour le moment)

Microsoft dépose un brevet de projection immersive

Le 13/09/2012 à 08:08, article écrit par Apophistm.

Jouer à Battlefield 3 comme si vous y etiez ou piloter comme sur un vrai circuit une Ferrari vous en reviez ? Hé bien Microsoft est peut être en train de réaliser votre rève.

En effet le constructeur americian aurait déposé un brevet de "projet d'interface de projection à 360°" , baptisé "Affichage d'expérience immersive ", ce projet a pour but de reproduire à 360 °, sur le mur de votre salon, l'environement de votre jeu en grandeur nature. Couplé avec Kinect , ce système vous permetra donc de vous immerger , comme si vous y etiez , à l'interieur même de votre jeu.

Un projecteur couplé a une console (on ne sait pas si c'est une 360), projetera donc à 360° les images sur vos murs, le kinect servira de capteur de mouvement et pourra alors simuler vos mouvements dans l'environement virtuel (le developpement du "tracking" par kinect n'etant pas encore au point mais sur de bonne voies).

Bien sur nous ne somme pas pret de voir ce systeme dans nos salon, tout ce beau projet n'etant pour le moment que sur le papier et , comme dit ci dessus, le Kinect ne supportant pas pour le moment le systeme de "tracking" de joueur. Il restera egalement un facteur très important à rajouter à ce projet : la taille de votre salon !

alors projet utopique ou veritable avenir du jeux vidéo ? Donner votre avis.

Poster votre commentaire :

Envoyer

Finalisez votre inscription en 2 clics pour poster votre commentaire :

Envoyer


Réactions en chaîne :

C'est pour un futur très lointain tout ça  :D

Après, le projet est super ambitieux et alléchant j'avoue  ::)
Mais j'ai quand même du mal à imaginer ça possible dans un salon ... trop de choses rentre en compte , la taille, la couleur des murs, la déco ... Après dans une pièce dédiée au Jeu... pourquoi pas  ;)

Mais après en imaginant son salon transformé en Rapture , ou en une magnifique vue depuis le sommet d'un monument Romain, ou en Mont Myouboku... moi je signe direct  ;D

Posté le 13 Septembre 2012 à 08:49:22 par yam

hé puis dépot de brevet ne veut pas dire "ca sortira un jour", ca veut juste dire que Microsoft depose l'idée pour que personne ne leur pique. Là beaucoup de site se font des plans sur la comete en affirmant que la "720"  ::) integrera cette technologie. Je dis STOP, c'est une idée, un projet, un truc sur le papier, ya rien de concret pour le moment...c'est là qu'on voit la difference entre un redacteur serieux ( ;D :D) et des charlots (forum pour kikolol ou ya eu des fuites pour le bacs par exemples  ::) )

Posté le 13 Septembre 2012 à 08:54:50 par apophistm

Puis de toute façon, comme la dis Yam, hyper compliqué pour un utilisateur lambda d'utiliser ce genre de chose pour le moment même si l'idée parait super sympa sur le papier.

Même si on peux imaginer que dans le futur...

Posté le 13 Septembre 2012 à 15:29:38 par L3g3nDH1r0n0S

si c'est juste une idée, c'est pas plutôt une enveloppe soleau ? parce qu'on peut pas breveter d'idées si elles sont pas démontrables concrètement à part avec 2 bouts de ficelle

Posté le 16 Septembre 2012 à 23:28:46 par trype

Lire l'ensemble des 5 commentaires

Continuer ma lecture