Déjà plus de 15837 joueurs xbox nous ont déjà rejoint !
S'inscrire | Se Connecter
Arrêtez de vous tourner les pouces !!
Réaliser votre inscription, c'est gratuit ... (pour le moment)

Les ventes de jeux et consoles en net recul en France !

Le 11/09/2012 à 09:44, article écrit par Apophistm.

D'après le très serieux journal économique "Les echos", les chiffres de ventes de consoles pour le 1er semestre 2012 n'auraient cessé de baisser vis à vis de l'an passé en France.

17 % de baisse pour les consoles (portables et salons), 10  % pour les jeux. Une baisse dut principalement au fait que la wii, la 360 et la PS3 sont en fin de vie. Les joueurs seraient donc frileux pour investir dans une console alors que la nouvelle generation pourrait sortir n'importe quand.

En effet si on sait que la Wii ne sera plus commercialisée fin 2013 et que la Wii u arrivera l'an prochain sur le marché, on ne sait encore rien sur la PS 4 et sur la prochaine Xbox. Ce secret d'alcove pourrait bien nuir au ventes de Sony et Microsoft. les 2 constructeurs ayant connu une baisse de 20 % de leur ventes sur l'année.

Plus suprenant la baisse des ventes de consoles portables. Là on enregistre une baisse de 14 %, principal coupable : le manque de catalogue et des jeux jugés trop "casuals" et trop chers. La nouvelle DS pourrait peut être remancé le marché, a condition d'avoir un catalogue qui suit.

Bref à moins d'une annonce scoop pour relancer les ventes on va vers une baisse des ventes de mois en mois. Alors sony et Microsoft qu'attendaient vous pour nous annoncer la sortie de vos consoles ?

Poster votre commentaire :

Envoyer

Finalisez votre inscription en 2 clics pour poster votre commentaire :

Envoyer


Continuer ma lecture