Déjà plus de 15837 joueurs xbox nous ont déjà rejoint !
S'inscrire | Se Connecter
Arrêtez de vous tourner les pouces !!
Réaliser votre inscription, c'est gratuit ... (pour le moment)

La prochaine Xbox retardée pour un probleme de processeur ?

Le 10/09/2012 à 07:30, article écrit par Apophistm.

La rumeur fait son petit bonhomme de chemin sur internet. Alors que Microsoft n'a encore rien révélé sur la Xbox 720 (ou 8 , ou loop ou machin bidule), une "source mystérieuse" (ce terme me fera toujours autant rire) aurait revelé au très serieux  site SemiAccurate que celle ci integrera de l'AMD au lieu des processeurs IBM actuels.

Oui vous ne revez pas des AMD, ceux là même qui ont causé des tonnes de ROD sur la première generation de Xbox et de 360 ! Microsoft n'aurait donc pas encore une fois retenu les erreurs du passé. Sauf que l'histoire apparement se serait répétée et que d'apres cette "source" lors des tests en laboratoire, ca n'a pas loupé, les prototypes auraient tous plantés les un après les autres ce qui ralenti donc la production à grande echelle de la console.

Une erreur grave qui pourrait donc repoussée la sortie de la nouvelle console (qui d'après cette source aurait du être annoncée pour l'an prochain) , puisque Microsoft doit maintenant revoir toute la conception hardware de la machine. Sachant qu'il faut 8 semaine de test avant lancement de la production le constructeur de Redmont pourrait ne pas respecter ces délais.

Bien sur toutes ces infos, entierement inverifiables comme d'habitude, sont a prendre pour ce qu'elles valent puisque Microsoft bien sur n'a rien commenté ni fait d'annonce officielle sur le sujet (aussi bien sur cette sortie dans un ans ni sur le fait qu'il soit revenu sur AMD).

Poster votre commentaire :

Envoyer

Finalisez votre inscription en 2 clics pour poster votre commentaire :

Envoyer


Réactions en chaîne :

Ah les sources "mystérieuses" de certains sites... cela me fera toujours sourire, c'est surtout pratique pour placer ou relancer une rumeur et attirer le chaland.

Il faut reconnaître que la Xbox, (oui, moi je l'appelle Xbox...), semble être une bonne piste pour (re)monter dans les Rankings, même si 99% des "infos" publiées ici ou là, sont fausses ou totalement invérifiables, bref.

Quoi qu'il en soit, je vais dire ce que je pense de cette rumeur, ce serait bien mal connaître Microsoft pour qu'une telle "erreur" survienne en pré-production d'un produit quel qu'il soit, faire un parallèle avec les déboires de la Xbox 360 en 2005 et les manquement d'une des usines de fabrication de l'époque, est un peu facile, (pour info, ce n'était pas un centre de production AMD...).

Cependant, je pense qu'il serait plus prudent que ces sites attendent une réelle communication de la part de Microsoft, (ça ne tardera plus trop, relativement parlant), plutôt que de fabriquer de l'info sur du vent.

Dernière chose, Steve Blamer est CEO de Microsoft certes, mais ne s'implique pas plus que ça dans le développement Xbox, cette division sachant très bien gérer elle-même sa timeline, sa section R&D, etc. ;)

Posté le 10 Septembre 2012 à 23:37:57 par Jedi

"
Les premiers exemplaires de test du processeur AMD auraient été produits en début d’année, mais les rendements seraient toujours beaucoup trop faibles pour assurer une production en masse convenable. Si ces informations sont tout à fait plausibles, il convient de les prendre avec les pincettes d’usage, car certains aspects du récit de SemiAccurate sont un peu douteux, comme le fait que Microsoft ait fait simultanément appel à trois usines pour fabriquer ces processeurs x86.
"



Posté le 11 Septembre 2012 à 08:13:06 par sith666

oui comme d'hab avec ces rumeurs, c'est "l'homme qu'a vu l'homme qu' a vu l'homme qu'a vu l'ours qui a tuer l'facteur"

Posté le 11 Septembre 2012 à 08:20:29 par apophistm

Lire l'ensemble des 5 commentaires

Continuer ma lecture