Déjà plus de 15837 joueurs xbox nous ont déjà rejoint !
S'inscrire | Se Connecter
Arrêtez de vous tourner les pouces !!
Réaliser votre inscription, c'est gratuit ... (pour le moment)

[critique] - Sleeping dogs

Le 09/09/2012 à 15:39, article écrit par Apophistm (XboxPassion).

Après un parcours chaotique qui l'a amené de studios en studios (le jeu devait d'abord être une suite de True Crime et être édité par Activision), Sleeping dogs a tout compte fait fini entre les mains de Square Enix et sorti le 17 aout dernier. Voici donc pour vous la critique de ce GTA Like qui se passe à Honk Kong au coeur des triades chinoises.

Un problème d'infiltration...

Jeu xbox 360 : sleeping dogs


Dans le jeu vous incarnez Wei shen , un flic de San Fransisco, spécialement détaché au HKPD (la police de Honk Kong) Votre mission : infiltrer les triades et démanteler le gang le plus violent de Hong Kong: les Sun On yee. Ayant quitté la ville à l'age de 10 ans vous renouerez avec de vielles connaissances d'enfance et devrez monter dans les échelons des triades afin d'identifier et arrêter « la tête du dragon ».
Entre sens de l'honneur et sens du devoir la frontière sera mince, très mince, et la moindre erreur pourrez vous couter la vie.
  

GTA ? Vous avez dit GTA ?


Sleeping dogs le jeu

Lors de la prise en main du jeu une chose vous frappera, la ressemblance du jeu avec un certain GTA IV, bien sure la ressemblance s'arrête là car s'il s'agit bien sûre d'un GTA Like, Sleeping Dogs n'a rien a voir avec les aventures d'un gangster dans les rues de Liberty City, tout d'abord la grande différence réside dans le scenario, digne des films de Hong Kong.

Niveau gameplay ensuite, si on retrouve les éternelles courses poursuites et la conduite plutôt « olé olé » classique d'un GTA Like, la différence résidera  dans les phases de combat. En effet Shen en tant que spécialiste du Kung Fu, devra souvent se battre contre des gangs locaux. Mais revenons aux courses poursuites, Square Enix innove en effet sur ce jeu en proposant la possibilité de passer d'un véhicule à l'autre tout en roulant, Pour ça approchez vous en roulant d'une autre voiture , appuyer sur A et hop, Shen sautera d'un véhicule à l'autre en vous proposant une cascade à couper le souffle. Autre différence vis à vis de GTA IV, le fait que Shen utilise peu d'arme à feu, a part dans quelques missions celui ci préfèrera les poing au bon vieux flingue.

Ça va saigner

sleeping dogs xbox 360


Penchons nous maintenant  sur les combats. Ceux ci ne seront pas sans rappeler les phases de combats qui ont fait la gloire de Batman Arkham Assylium (ou même Arkham City), cependant il vous faudra un petit temps d'adaptation avant d'en comprendre le système, Shen apprendra de plus en plus de prise en avançant dans le jeu, Pour ca vous devrez trouver des statues de jades, disséminées dans la ville, les ramener à votre ancien maitre qui après vous apprendra de nouvelle technique de combat. Vous pourrez également faire évoluez votre héros lors des combats de rues.

Pour gagner de l'argent, rien de plus simple , plusieurs possibilités: les missions triades, vous permettant également de monter en grade dans votre gang, les missions secondaires, où vous aiderez la population et qui vous permettra de monter en réputation, les parties de Majong, le karaoké et les combats de coqs vous permettront également de gagner rapidement des dollars Hong-Kong.



Quel ambiance !


sleeping dogs test xbox 360
Niveau ambiance, Square Enix a véritablement sut transposer ce qui fait de Honk Kong la « perle de l'orient » dans leur jeu. Ruelle encombrées, marché nocturne, jeu de lumière, et surtout bande son superbe (avec de vrais groupes de musique quand vous écoutez la radio) vous transportera dans la ville comme si vous y étiez.

Malheureusement la jeu ayant voyagé de studio en studio, il a vieilli graphiquement, Aliasing et problème de texture plomberont le jeu, ce qui est hélas bien dommage.

On pourra reprocher au jeu sa durée de vie trop courte puisque une fois toutes les missions finies, faire de l'exploration simple vous gonflera assez vite. Espérons que Square Enix sorte quelques DLC pour augmenter la duré de vie qui est estimée a environs 18h de jeu.


Conclusion: Sleeping dogs ravira les fans de GTA Like et de cinéma Hong-Konguais, Il fera également patienter les fans de GTA qui attendent depuis des lustres le 5 éme opus de la licence de Rockstar. Plutôt fun et varié avec un game play plutot intéressant et un scénario bien ficelé, Sleeping dogs est un jeu à posséder même s'il peut passer , au premier abord, pour un jeu dépassé.

Impression finale : 15/20 PAS MAL

Sleeping DogsSleeping DogsSleeping DogsSleeping Dogs
Nous oublierons :

Les graphismes viellots
La durée de vie trop courte
La caméra parfois pas pratique du tout

Nous retiendrons :
  • Un Honk Kong très bien reproduit
  • une bande son superbe
  • des mission variées les phases de combats

Poster votre commentaire :

Envoyer

Finalisez votre inscription en 2 clics pour poster votre commentaire :

Envoyer


Réactions en chaîne :

Merci pour l'aperçu ! :)
J'avais le jeu sur pc, bien sympa, mais pas très innovant tout ça... Dommage...

Posté le 09 Septembre 2012 à 17:31:09 par benoitben

J'ai acheté le jeu et franchement, je ne regrette pas du tout, je trouve le jeu très bien !

J'ai un p'tit défaut à dire, c'est le déplacement de caméra qui ne suit pas tout le temps...

Posté le 09 Septembre 2012 à 17:42:57 par Marmotons

Je l'ai fait un petit peut sur pc, il est pas mal, mais c'est vrai que de temps en temps la caméra est foireuse ^^

Posté le 09 Septembre 2012 à 19:13:51 par Weltox

j'a ieu droit a un pur bug hier avec le jeu, j'empoigne un mec et là le mec me traine sur toute la map, je traversais le s murs et tout, j'ai dut recharger ma partie.

autre defaut du jeu tu peut pas sauvegarder comme tu veux, du coup t'arrive a passer une greosse etape dans une mission, tu meurt a la deuxieme, et paf obliger de tout recommencer. Je vous avoe que j'ai failli peter une pile sur pas mal de missions.



Posté le 09 Septembre 2012 à 19:18:38 par apophistm

Lire l'ensemble des 15 commentaires