Déjà plus de 15837 joueurs xbox nous ont déjà rejoint !
S'inscrire | Se Connecter
Arrêtez de vous tourner les pouces !!
Réaliser votre inscription, c'est gratuit ... (pour le moment)

La Xbox sombre au Japon

Le 30/06/2012 à 07:07, article écrit par Apophistm.

Après avoir annoncé Non, nous n'abandonnerons pas le Japon ! , multiplié les opérations commerciales pour séduire le public nippon (4 jeux Kinect en exclus pour le Japon et Microsoft fête les 10 ans de la Xbox...Au Japon  et dédié un bureau d'étude essentiellement tourné vers les joueurs japonais (Microsoft s'implante vraiment au Japon ), la Xbox n'arrive toujours pas à percée sur l'ile du soleil levant, pire elle sombre lamentablement dans le classement des ventes de console et devient la console la moins vendue de l'année (seule la 1ere DS a fait moins ).

En efffet d'après les chiffres publiés par Enterbrain et Famitsu.com, la Xbox ne se serait écoulé qu'à 33809 exemplaire au japon depuis le 26 decembre 2011. Un veritable sombrage en règle quand on sait qu'il c'est vendu 200 fois plus de PS 3 sur la même période sur l'archipelle.

La principale raison de cet échec est sans aucun doute la sortie de la PSVITA qui c'est ecoulée à 2 219 548 exemplaires, veritable succés pour Sony puisqu'elle bat haut la main leur console de salon  (695 465) niveau vente et enterre toute ses connccurentes.

Avec un chiffre de ventes aussi bas la Xbox 360 risque d'etre de plus en plus rare à trouver dans les magasins nippons , les vendeurs etant de moins en moins chaud pour avoir des Xbox 360 en stock qui ne se vendent pas.

Mais tel le capitaine du Titanic en plein naufrage, Microsoft ne souhaite absolument pas quitter le navire  et compte sur leur futur smartgalss pour attirer le public nippon très friand de ce genre de gadget...L'espoir fait vivre.

Poster votre commentaire :

Envoyer

Finalisez votre inscription en 2 clics pour poster votre commentaire :

Envoyer


Réactions en chaîne :

moi je dis "ha les cons...."  ;D

Posté le 30 Juin 2012 à 07:49:03 par apophistm

Consulter les commentaires sur le forum

Continuer ma lecture