Déjà plus de 15825 joueurs xbox nous ont déjà rejoint !
S'inscrire | Se Connecter
Arrêtez de vous tourner les pouces !!
Réaliser votre inscription, c'est gratuit ... (pour le moment)

E3 2012: Plus d'infos sur le Smartglass

Le 10/06/2012 à 07:14, article écrit par Apophistm.

Smartglass , cékoica ?

Lors de sa conférence E3, Microsoft à annoncé un nouveau service pour sa Xbox 360: le Smartglass. Ce service permettrait de rendre interactif votre console avec un smartphone ou une tablette. Voici plus d'info ce matin sur cette mystérieuse option:

Tout d'abord le service sera activable via une application que vous pourrez télécharger sur n'importe quel smartphone ou tablette (Android, Apple ou Windows phone), cette appli permettra de transformer ce support en télécommande interactive. Un peu comme si vous aviez une bonne vielle télécommande mais tactile. Dans la pratique Microsoft n'invente rien, Free a déjà développé la même chose avec sa Freebox. Mais Smartglass va bien plus loin en offrant la possibilité de doter chaque jeu, film ou série de contenu supplémentaire. Le hic c'est que ce ne sera pas Microsoft qui choisira le contenu supplémentaire mais les fournisseurs de contenu eux même.

Pour cela l'application doit convaincre, c'est pour ca que Microsoft a présenté une démonstration avec la chaine HBO pour prouver que le Smartbox sera sans doute l'avenir de la télécommande multimedia. Lors de la démo le constructeur à en effet démontré que leur application permet de naviguer plus facilement dans les sous menu de programme de la console qu'avec votre manette (normal le metro a plus était conçu pour du tactile que pour naviguer avec une manette).  Autre point positif, la synchronisation semble beaucoup plus rapide via cette application qu'en utilisant une manette. La presse l'ayant testée n'a détecté  aucune latence comparé à nos vielles manettes.

Mais c'est vraiment sur le contenu que Microsoft veut faire la différence. Par exemple vous pourrez regarder la TV sur votre Xbox tout en regardant les commentaires et naviguer dans les menus depuis votre smartphone ou tablette. Reprenons le partenariat avec HBO. Vous regarder un épisode de leur serie phare, Game Of Throne. Pendant que vous regarder votre épisode confortablement installé devant votre Xbox, vous pouvez sur votre tablette regarder les commentaires sur l’épisode que vous regardez, profiter d'un guide interactif de l'univers et des différentes factions, naviguez sur la carte de Westeros et bénéficier d'un guide des épisodes.

Pareil avec Paramount, 2eme gros partenaire de Microsoft, Vous matez un film en VOD ou sur DVD  et vous voulez en savoir plus sur celui ci ? Paf vous sortez votre smarthphone, un petit coup de smartglass et toutes les infos interactives s'affiche sur votre téléphone (commentaires de scene, making of, etc....). En gros ce que propose les sous menus des films en  Blue Ray mais sur 2 écrans séparés.

Il ne reste plus qu'a Microsoft de faire certifier son application auprès des tous les marchés (Android et Ios) mais le constructeur à plutôt bon espoir.

Ce que ca va changer dans ma facon de jouer:

C'est la première question que peut se poser un Gamer, après tout le fonction première de la Xbox est de jouer, donc à part les fonctionnalités ci dessus qu'est ce que le Smartglass va leur apporter. Hé bien plein de bonnes choses. Tout d'abbord l'application permettra d'interagir avec votre jeu et votre perso. Par Exemple pour le futur Watch dogs, la tablette vous servira d'interface pour interagir avec votre carte et cvous servira donc de GPS sans que vous alliez dans les menus ou que vous sortiez la carte format poster fournis souvent avec les GTA LIKE.
Sur d'autre jeu vous pourrez aussi intéragir avec votre personnage,  en le faisant evouer, en lui modifiant ses habits etc, sans mettre le jeu en pose et sans naviguer dans les menus. Par exemple dans un jeu comme NFL vous pourrez changer de tactique de jeu sans attendre la fin de la partie, comme dans un vraie match !
Ces fonction ont pour but à plus ou moins long termes la disparition du HUD (elements visibles lors du jeu ) jugé souvent trop fouilli et inutile par les joueurs.

Offrir une experience nouvelle

Bref vous l'aurez compris, tout comme Kinect , Microsoft souhaite une nouvelle fois révolutionner votre façon de jouer, et à moindre coup pour eux et pour nous. En effet vu le nombre de propriétaires de tablettes dans le monde , cette fonction devrait très vite trouver son public a moindre coup pour Microsoft, qui n'a juste a développer l'application et à convaincre les developpeurs d'en integrer la fonction dans leur jeu.
Sur ce sujet pas de problème puisque plusieurs éditeurs se disent déjà interessés par le concept.

Ce que va y gagner Microsoft:

Beaucoup puisque ce service permet , comme le Kinect, de prolonger la vie de la Xbox 360. Mais pas que ça, le service lorgne en effet sur le marché des "TV connéctés". En effet un gamer qui se tate pour acheter une TV pouvant aler sur le net pourrait plutot se tourner vers smartglass qui lui permettra de surfer via sa Xbox et sa tablette plus facilement et beaucoup moins cher.
Autre point non négligeable, Microsoft compte, avec ce service, rendre très vite obsolète la tablette Wii-U en proposant des services bien plus interessants et performants que Nintendo.
Même si l'application ne sera , à mon vis pas gratuite, elle ne devrait pas non plus couter trop chere. Microsoft compte donc sur l'effet de masse pour se faire un max de tune.

Poster votre commentaire :

Envoyer

Finalisez votre inscription en 2 clics pour poster votre commentaire :

Envoyer


Réactions en chaîne :

complement d'infos concernant ce dossier que je vient de mettre à jours.

Posté le 29 Juin 2012 à 07:06:15 par apophistm

Consulter les commentaires sur le forum