Se Connecter
S'inscrire

E3 2012 : Microsoft: Le cloud c'est l'avenir ! Mais le dématérialisé peut être pas !

Le 08/06/2012 à 07:00, article écrit par Apophistm.

C'est en gros ce que Microsoft a déclaré lors de l'E3 2012 hier en conférence de presse.

Le constructeur ayant énormément misé sur ce mode de sauvegarde déportée (un data center, qui fait d'ailleur polémique, ayant etait construit essentiellement pour ça en Virginie) explique pourquoi le cloud sera l'avenir du jeu vidéo dans quelques années. Cependant le constructeur avoue qu'actuellement le système connait quelques difficultés:

    Le cloud est une belle opportunité. Mais si vous regardez les capacités d'internet aujoud'hui, c'est un vrai défi. De plus, oubliez la vidéo, si tout le monde se connecte en même temps pour regarder la finale de la Champion's League en haute définition sur internet, le réseau ne peut supporter ça. Et ce n'est que des gens qui regardent un match de football, cela n'inclut pas le niveau d'interactivité d'un jeu qui nécessite de la bande passante montante et descendante. Actuellement, il y a des problèmes de bande passante qui ne permettrait pas de jouer.
    Donc je pense que oui, à long terme, nous finirons par avoir une distribution de toute sorte de contenus via le cloud et Microsoft investit dans cette technologie.


Une annonce qui fait peur, et bien sûr la première question que les journalistes ont posé à Phil spencer (Microsft studio) c'est "Est ce que la prochaine console aura un support physique ou  tout passera par le cloud ? ".
Voici la réponse :
    Vous continuerez à aller acheter vos jeux en version boites. C'est ce que vous utiliserez pour jouer à nos jeux AAA en tout cas. Et je pense que ce sera le cas pour un bon moment.

Voila donc une réponse franche, officielle  et précise qui éloigne définitivement d'un revers de la main les rumeurs prétendant que la prochaine console n'aura pas de lecteur physique.

Poster votre commentaire :

Envoyer

J'ai déjà un compte, je me connecte pour poster mon commentaire.

Valider mon commentaire en vérifiant mon email

Valider


Continuer ma lecture